MedPoint: retour sur les dépenses

0
250

[ad_1]

Le chantier de MedPoint à hier, lundi 25 février.

Le chantier de MedPoint à hier, lundi 25 février.

C’est à Rs 75 millions qu’est évaluée la clinique MedPoint initialement. Soit lorsque le gouvernement travailliste décide de l’acheter pour en faire un hôpital gériatrique. Toutefois, en décembre 2010, après l’accession au pouvoir de l’alliance MSM-PTr-PMSD, c’est un contrat de vente de Rs 144 millions qui est signé entre le Dr Krishan Malhotra (directeur de la clinique et beau-frère de Pravind Jugnauth) et le gouvernement. Mais aucun projet ne sera entamé pendant quatre ans.

 Arrivé février 2015, Anil Gayan, ministre de la Santé d’alors, décide d’en faire un centre pour le traitement du cancer. Le coût du projet : Rs 1,5 milliard. Plus tard, un bunker devrait aussi être construit pour abriter tous les équipements et matériaux radioactifs. Mais, jusqu’à présent, aucun développement n’a été fait sur ces lieux. Il y a, plutôt, eu l’affaire MedPoint depuis 2011. Soit les arrestations de Yodhun Bissessur, Chief Government Valuer, et Aneerood Jeebodhun, Principal Government Valuer, Maya Hanoomanjee et Pravind Jugnauth, respectivement ministre de la Santé et des Finances lorsque la transaction a eu lieu. S’en est suivie une bataille juridique de huit ans. Une démarche dont les dépenses ont été encourues par les contribuables.

Désormais, il revient au bureau du Directeur des poursuites publiques de payer les frais en marge du procès. Encore une fois, ce sera l’argent des contribuables qui sera utilisé. Combien ? On ne le sait pas encore. Toutefois, selon certains évoluant dans le domaine légal, ce chiffre devrait tourner autour de Rs 5 à 10 millions. Si ce n’est plus.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: