Avec des plages à vous couper le souffle, Maurice est aussi un lieu incontournable pour les amoureux de la nature. Elle offre un paysage magnifique, avec des montagnes, cascades, rivières, forêts et autres. Vous pouvez profiter des trekkings, randonnées et autres sorties en pleine nature.
Montagne le Pouce (Moka)
Ceux qui ont le pied montagnard pourront escalader la montagne du Pouce. Pour y avoir accès, il faut passer par un sentier en pleine nature à partir de Petit-Verger, Moka. Pour accéder au pied de la montagne, il faut compter plus d’un kilomètre de marche, empruntant un sentier de terre battue bord, empruntant un sentier de terre battue bordé de buissons et de champs de canne é de buissons et de champs de canne à sucre. Les amoureux de la nature en délecteront.
La montagne du Pieter Both également est accessible, en passant par Saint Pierre. Ici encore, il faut traverser des champs de cannes à sucre sur quelques kilomètres pour accéder au pied de la montagne et commencer l’escalade. Sur le Pieter Both, on a une vue splendide sur Port-Louis, la capitale de Maurice. L’escalade et la descente peuvent vous prendre trois heures.
Domaine de l’Etoile (Sébastopol)
Forêts indigènes, vallées et végétations denses, le Domaine de l’Etoile a de quoi offrir aux amoureux de la nature. Lors de la randonnée vous aurez la chance de voir des animaux sauvages, tels que sangliers, singes, chauves-souris ainsi que diverses espèces d’oiseaux, telles que le Kestrel et le Cateau Vert. Certains chanceux pourront aussi voir des cerfs Rusa.
Parakeet trail et Macchabee, aux Gorges de la Rivière-Noire
Un parcours qui vous fera travailler vos muscles, le Parakeet Trail offre non seulement une vue sur les Gorges, mais aussi une bonne dose d’activité physique. D’une distance de 7km, l’ascension risque d’être fatiguant.
D’autre part, le parcours de Macchabee, tout aussi splendide pour ses vues, a aussi des cours d’eau invitant à la baignade.
Ebony Forest Reserve (Chamouny)
Ce site peut être admiré en 4×4 ou à pied. Admirez la splendeur de la forêt du sud-est et la majestueuse montagne du Morne à l’Ouest. Le parcours de 1,1 km vous offrira non seulement une vue magnifique des forêts, mais aussi, vous pourrez voir des oiseaux, tropicaux tels que l’hirondelle, le merle de Maurice, le paille en queue, sans compter les chauves-souris.
Roche qui pleure (Souillac)
Le lieu porte bien son nom. L’assaut des vagues qui envahissent les caves avant de ressortir par le haut, donne l’impression que les roches pleurent, surtout avec l’eau de mer qui dégouline sur les rochers quand les vagues sont parties. On peut accéder au lieu via un sentier dans la forêt de pins voisine, et grimper une petite falaise. Mais attention, ne vous approchez-pas de trop près, sinon vous risquez d’être emportés par les vagues. De belles images à immortaliser par la caméra.
Vallée des couleurs (Chamouny)
Les visiteurs auront accès à différents sites, les uns plus surprenants que les autres, dont Cascade Vacoas, Cascade Bois de Natte, Cascade Cheveux d’Ange et Cascade Chamouzé. De plus, ils pourront admirer les terres aux 23 couleurs crées par l’éruption volcanique de Bassin Blanc, un cratère mort.