[ad_1]
La République de Maurice a fait l’acquisition d’un Dhruv MK-III auprès de l’India’s Hindustan Aeronautics Limited au coût de Rs 1,1 milliard. Il s’agit d’un hélicoptère moderne utilisé par la marine indienne.
L’acquisition de cet appareil a été annoncée, le 19 janvier et couvre la version améliorée de Mk III, qui comprend un cockpit toute en verre, un affichage d’architecture intégré et des systèmes de contrôle de vol automatiques. Il sera piloté par la Mauritius Police Force.
Le Dhruv MK-III qui foulera le sol mauricien très prochainement est le deuxième Dhruv que Maurice obtiendra après que le gouvernement indien avait prêté au pays le Dhruv MK I en 2009 afin de renforcer les capacités de surveillance maritime.
L’hélicoptère est équipé des moteurs les plus modernes et les plus fiables et d’un cockpit en verre.
L’appareil est également doté d’un radar de surveillance le plus avancé capable de détecter et d’identifier les navires et les bateaux jusqu’à une portée de 120 milles nautiques pour aider les garde-côtes dans leur devoir de protéger la nation contre les menaces.
Au coût de Rs 1,1 milliard, le Dhruv MK-III renforcera la flotte de la Police Helicopter Squadron qui compte actuellement six hélicoptères, notamment, quatre 4 Chetak, le Fennec et le Dhruv Mk-I.
Dans la presse indienne, l’India’s Hindustan Aeronautics Limited a déclaré que ce contrat entre l’Inde et Maurice est conforme à la vision de la Grande Péninsule sur les exportations de défense vers les pays amis.
Maurice achète un Dhruv Mk-III, un hélicoptère moderne utilisé par la marine indienne
Advertisements
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: