Maureen, 19 ans, tuée de 63 coups de couteau : son meurtrier écope de 30 ans de prison

0
95

[ad_1]

Sylvain Boulais, 28 ans, était jugé en appel cette semaine devant la cour d’assises de Tarn-et-Garonne pour le meurtre de Maureen Jacquier. 

Le corps sans vie de cette jeune femme de 19 ans avait été retrouvé par son père dans son studio du quartier des Minimes à Toulouse. Elle avait été massacrée de 63 coups de couteau. 

Originaire de Lyon, Maureen faisait des études de mécanicien aéronautique à Toulouse et travaillait en Alternance chez Airbus à Colomiers. 

L’accusé décrit comme aimant les couteaux était également mécanicien chez Airbus. Des traces de son ADN avaient été retrouvées dans le studio de la victime : sur une serviette tâchée de sang, sur la couette de la victime et sur une lampe frontale. 

La nuit du meurtre, Sylvain Boulais dit s’être “assoupi” dans sa voiture, portable éteint, après avoir bu quelques bières avec des collègues de travail. 

L’accusé, qui a toujours clamé son innocence, a été condamné vendredi à 30 ans de réclusion criminelle, la même peine qu’en première instance. La sentence est assortie d’une peine de sûreté de 20 ans. 

Me Marie-Hélène Pibouleau, l’une des avocates de Sylvain Boulais a dénoncé un “verdict lamentable. On a fabriqué un coupable”. Car, selon elle, l’ADN ne prouve rien car on ne peut pas la dater. 

Elle envisage un pourvoi en cassation. 



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: