[ad_1]
Pravind Jugnauth a présenté ce mercredi, 23 octobre, le manifeste électoral de l’Alliance Morisien (MSM-ML-Mouvement Alan Ganoo) pour ces législatives 2019. 15 «mesures phares» ont été annoncées par le leader du MSM :
1. La pension de vieillesse sera de Rs 9 000 à compter de décembre 2019. La pension vieillesse atteindra Rs 13 500 en fin de la prochaine mandature.
2. Le salaire minimum sera révisé à la hausse en janvier 2020.
3. Le rapport de Pay Research Bureau (PRB) prendra effet à partir de janvier 2020.
4. Création de 10 000 emplois dans le secteur public pour les jeunes. Les compagnies privées bénéficieront de mesures fiscales incitatives pour favoriser l’emploi des jeunes gradués pour une période de trois ans. Les jeunes de 25 ans et sans emploi bénéficieront de formations.
5. Manuels scolaires gratuits aux élèves fréquentant des établissements secondaires publics jusqu’au grade 9.
6. La mise en place d’une police d’assurance pour les membres de la force policière. Les constables seront promus automatiquement au rang de sergent après 20 ans de service et de bonne conduite. Un bonus de performance pour les policiers, garde-chiourmes et pompiers.
7. Grant de Rs 100 000 alloué aux chauffeurs pour le renouvellement de leurs véhicules ou pour ceux qui envisagent d’acheter un taxi.
8. La subvention pour les traitements médicaux à l’étranger passera de Rs 800 000 à Rs 1 million. Le parent ou le proche accompagnant le malade bénéficierra d’un billet d’avion gratuit.
9. Suppression de la taxe immobilière des municipalités pour ceux qui possèdent une seule maison.
10. Combattre le trafic de drogue en augmentant les moyens et la logistique pour lutter contre ce fléau.
11. Politique de zéro tolérance contre la fraude et la corruption.
12. Une loi pour la mise sur pied d’une Land Division (tribunal foncier) à la Cour suprême pour les cas de litiges de dépossession de terres ainsi qu’un Hardship Fund pour soutenir les victimes de Sale by Levy.
13. Création de 10 parcs de 20 arpents pour promouvoir des activités de nature et la création de trois forêts endémiques.
14. Politique de zéro plastique à l’horizon de 2030.
15. Création d’un Youth Environment Council placé sous l’égide du Bureau du Premier ministre (PMO).
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: