[ad_1]
À peine ont-ils commencé à prendre forme que ces logements interpellent. Actuellement en construction au cœur d’un champ de canne à Petite-Julie, ces blocs de maisons de la National Housing Development Company Ltd (NHDC) sont quasiment l’un sur l’autre, laissant très peu d’espace entre les unités. Une promiscuité qui n’échappe pas à ceux qui empruntent la route principale de Petite-Julie vers Port-Louis ou en sens inverse, vers Barlow ou Amaury. D’aucuns y vont de leur lot de commentaires : «Kan li lor téras, vwazin pou trouv tou séki pasé kot li ek li osi parey.»
Sur le site Internet de la NHDC, on apprend que ces maisons, à savoir 115 sur le site A et 64 sur le site B à Petite-Julie, figurent dans la liste des 15 projets de cette entité à compléter entre août 2019 et décembre 2020. 2 788 unités de logement d’une superficie de 50m² chacune sont au programme dans ces 15 projets à Montagne-Longue, Chebel, Bassin, St-Julien, Wooton, Gros-Cailloux, Plein-Bois, Mare-D’Albert, Baie-du-Tombeau, Nehru NagarArgy, Dagotière et Mare-Tabac.
Le ministre injoignable
L’express a sollicité Gilles L’Entêté, qui était jusqu’à tout récemment Chief Executive Officer de la NHDC avant de démissionner pour se porter candidat aux dernières législatives, où il a été battu au no 20 (Beau-Bassin–Petite-Rivière). Nous lui avons également transmis des photos de ces unités avant de lui demander de nous dire à quelle clientèle elles sont destinées. Mais surtout de nous répondre sur une telle promiscuité. Gilles L’Entêté, que nous avons pu joindre une seule fois au téléphone mercredi, nous a affirmé qu’il regarderait nos messages. Ce qu’il a fait, mais il n’est toujours pas revenu vers nous pour nous éclairer sur le sujet.
Le ministre du Logement et des terres, Steven Obeegadoo, à qui nous avons également transmis les photos et nos questions par WhatsApp, est demeuré injoignable depuis mercredi. Pas même un accusé de réception.
[ad_2]
Source link