Mairat contesté : forcing de Collendavalloo pour rappeler les édiles à l’ordre

0
46

[ad_1]

– Armand Hungley et deux autres conseillers risquent une expulsion du ML

Il continue à forcer les conseillers de son parti à soutenir Ken Fong pour qu’il reste au poste de maire des villes-soeurs de Beau-Bassin/Rose-Hill. Dans ce contexte, le leader du Muvman Liberater, Ivan Collendavelloo, a animé une réunion avec les conseillers du ML dans le bureau de Ken Fong en fin d’après-midi, hier. Toutefois, seuls cinq conseillers sur huit étaient présents à cette « réunion spéciale », dont l’objectif était de comprendre les raisons pour lesquelles le départ de Ken Fong est tant souhaité.

Ivan Collendavelloo s’est à nouveau rendu dans les locaux de la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill en fin d’après-midi du lundi 17 août, pour sa campagne de « forcing » en vue de garder Ken Fong au poste du maire de la ville. Il était cette fois-ci accompagné de l’ancien Chairman du Central Electricity Board (CEB), Seety Naidoo. Ivan Collendavelloo a ensuite convoqué les huit conseillers municipaux de son parti au bureau du maire, ou une « réunion spéciale » devait avoir lieu. Cependant, selon nos recoupements d’information, seuls cinq conseillers du ML, y compris le maire Ken Fong, ont répondu présents à cette réunion, à la grande déception de leur leader. Les trois conseillers qui ont boudé la réunion sont ceux qui soutiennent l’opposition dans leur démarche de pousser Ken Fong vers la sortie.

Des conseillers du MSM et du PMSD déplorent que le bureau du maire ait été utilisé pour des « réunions politiques ». Ainsi, déplorent certaines sources : « Ivan Collendavelloo ne peut utiliser le bureau du maire pour ses réunions ou campagnes politiques. D’ailleurs, un groupe d’employés de la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill ont été forcés à accomplir des heures supplémentaires en raison de la tenue de cette réunion qui n’a rien à voir avec la municipalité ni la ville. Certains ont été autorisés à partir vers 18h30, d’autres à 19h. ».
Interrogées sur l’agenda de cette réunion, nos sources révèlent qu’Ivan Collendavelloo a animé cette réunion pour forcer ses conseillers à soutenir Ken Fong afin que personne ne puisse le pousser vers la sortie, surtout après que la réunion du conseil a été annulée à deux reprises, faute de quorum. « Pour pouvoir tenir une réunion municipale, le maire doit pouvoir assembler un tiers des conseillers. Le ML compte huit conseillers, ce qui suffit pour tenir une réunion, sauf que le maire ne parvient pas à les rassembler tous. Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Le mois dernier, Ivan Collendavelloo avait animé deux réunions avec ses conseillers pour la même raison. En remarquant l’absence de trois des conseillers du ML, il a aussi voulu connaître les raisons qui les poussent, ainsi que certains conseillers du MSM, à vouloir le départ de Ken Fong du poste de maire de la ville. D’ailleurs, nous avons aussi pu comprendre que le leader du ML n’a pu digérer l’absence des trois conseillers du ML et a menacé de les expulser de son parti », a avancé un conseiller de la majorité.

Le conseiller du ML, Armand Hungley, qui était présent à cette « réunion spéciale » hier, nous confirme la nouvelle. « Non seulement les absents mais je risque aussi une expulsion du ML. Lors de la réunion d’hier, j’ai fait connaître ma position au sujet de la révocation du maire, ce qui n’a pas plu au leader du ML. Il a menacé de m’expulser de son parti. Il me fera connaître sa décision d’ici vendredi », a affirmé Armand Hungley. Et ce dernier d’ajouter qu’il ne se laissera pas intimider par cette menace et explique qu’il est prêt à siéger comme conseiller indépendant au conseil municipal mais qu’il soutient la décision de l’opposition au sujet de la révocation de Ken Fong. D’ailleurs, Armand Hungley avait secondé la motion de blâme contre le maire, présenté par le conseiller du PMSD, Olivier Barbe.

En ce qui concerne les trois absents à la réunion d’hier, il nous revient que la conseillère Desirella Cuttian a expliqué son absence par un empêchement personnel. « Je n’étais pas présente à la réunion hier, mais le leader du ML est au courant de mon problème », nous dit-elle. Pour ce qui est de deux autres absents, ils abondent dans le même sens qu’Armand Hungley et ont déclaré qu’ils siégeront comme siégeront comme conseillers indépendants s’ils sont expulsés du ML.



[ad_2]

Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment: