Lyon : Elle avait prostitué ses nièces, le procès d’envergure d’un réseau de prostitution

0
107

[ad_1]

Quelques semaines après le procès d’envergure à Lyon d’un réseau nigérian de prostitution, la justice a, cette semaine, à nouveau étudié un cas similaire.

Mais c’est du côté de la Roumanie que les protagonistes venaient. Sur le banc des prévenus, une seule personne était présente pour être jugée mercredi.

Cette femme âgée de 43 ans était arrivée en France pour mendier mais avait rapidement grimpé les échelons de la prostitution, jusqu’à former un couple de proxénètes avec son mari, actuellement en cavale.

Ils sont accusés d’avoir mis en place un stratagème efficace : ils prêtaient de l’argent à des familles Roms de leur village en Roumanie. Incapables de rembourser ces fortes sommes, elles confiaient en retour leurs filles qui venaient en France pour payer la dette au couple.
Des mineurs se sont ainsi prostituées à Lyon, essentiellement dans le quartier de Gerland. La femme jugée cette semaine avait même mis ses propres nièces de 14 et 15 ans sur le trottoir du parc de l’Artillerie selon le Progrès.

La prévenue, arrêtée il y a presque un an, a nié partiellement les faits. Elle a écopé de 30 mois de prison, de 20 000 euros d’amende et d’une interdiction définitive du territoire français. La Roumaine risquait beaucoup plus, car le parquet avait notamment requis 4 ans de prison.



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: