Louis – zone rouge : pas à l’ordre du jour

0
45

[ad_1]

Port-Louis, qui est connu comme le poumon des affaires à Maurice, fait actuellement face à une crise sanitaire. Après la détection de nouveaux cas de la Covid-19 dans le sud du pays, le virus a été cette fois-ci détecté à Vallée Pitôt. Suite à cette annonce du ministère de la Santé, nombreux sont ceux qui s’interrogent si l’éventualité que capitale soit classée une zone rouge.

Selon une source proche au ministère de la Santé, cette option n’est pas à l’ordre du jour, car la décision revient au National Communication Committee. Marquer une région de zone rouge dépend notamment du nombre de cas, de la fréquence de propagation, mais aussi des résultats des tests réalisés.

Dans le pire des scénarios, une improbable fermeture de la capitale affectera les petits commerces, mais pas les autres secteurs, selon l’économiste Arvind Nilmadhub.

« L’effet d’une éventuelle fermeture sera minime, vu que désormais, de nombreuses compagnies se sont adaptées au “work from home”. Cependant, les commerces vont souffrir si la capitale est décrétée zone rouge. La situation sera difficile pour les restaurants, les magasins et surtout les petits commerces qui opèrent dans la capitale », explique Arvind Nilmadhub.

Port-Louis – zone rouge : pas à l’ordre du jour

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: