l’opposition sceptique face aux raisons avancées pour le report des législatives – JeuneAfrique.com

0
117

[ad_1]


Une femme vote lors de l’élection présidentielle à Briqueterie Cameroun, le dimanche 7 octobre 2018. © Sunday Alamba/AP/SIPA


Le président Paul Biya a promulgué la loi reportant les législatives à 2020. Entre volonté d’harmoniser le calendrier électoral et nécessité d’une décrispation de la vie politique, les raisons de ce report divisent l’opinion.


La décision était attendue. Sans surprise, le président Paul Biya a promulgué le 19 juillet dernier la loi portant sur la nouvelle prorogation du bail des députés à l’Assemblée nationale. « Le mandat des députés est prorogé pour une durée de deux mois à compter du 29 octobre 2019 », a déclaré le président camerounais, marquant ainsi la dernière étape du parcours de ce texte adopté par le Parlement le 4 juillet dernier.

Par cette loi, les doutes qui entouraient la tenue des élections locales sont désormais dissipés. Les élections législatives prévues cette année et attendues comme un véritable troisième tour – après la présidentielle d’octobre 2018 et son contentieux post-électoral – devraient à présent se tenir en février 2020, tout comme les municipales reportées quelques semaines plus tôt. Mais au Cameroun, les raisons de ce report continuent d’alimenter des divergences.

Vous êtes à présent connecté(e) à votre compte Jeune Afrique, mais vous n’êtes pas abonné(e) à Jeune Afrique Digital

Cet article est réservé aux abonnés


Abonnez-vous à partir de 7,99€pour accéder à tous les articles en illimité

Déjà abonné ?

Besoin d’aide

Vos avantages abonné

  1. 1. Accèdez en illimité à l’ensemble des articles sur le site et l’application Jeuneafrique.com (iOs & Android)
  2. 2. Bénéficiez en avant première, 24 heures avant leur parution, de chaque numéro et hors séries Jeune Afrique sur l’application Jeune Afrique Le Magazine (iOS & Android)
  3. 3. Recevez la newsletter économie quotidienne réservée aux abonnés
  4. 4. Profitez de 2 ans d’archives de Jeune Afrique en édition numérique
  5. 5. Abonnement sans engagement de durée avec l’offre mensuelle tacitement renouvelable*

*Service uniquement disponible pour les abonnements à durée libre.






[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: