l’OMS recommande un meilleur service de santé en cas de catastrophe à Maurice

0
34

[ad_1]

Reconnaissant les menaces uniques et immédiates auxquelles sont confrontées les petites îles, l’Organisation mondiale de la Santé a réagi en publiant un rapport intitulé ‘Health and Climate Change’ sur chaque Petits État Insulaires en Développement (PEID). Parmi ces pays se trouvent l’Ile Maurice.

Le rapport fait état de quatre recommandations clés pour le pays :

L’OMS recommande l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan d’action stratégique conjoint pour le changement climatique et la santé à Maurice.

Il est, également, demandé au gouvernement d’effectuer une évaluation des impacts du changement climatique sur la santé publique et d’en réagir en conséquence.

D’autre part, l’OMS constate qu’aucun financement international n’est actuellement utilisé pour aider les initiatives en matière de santé et de changement climatique à Maurice. De ce fait, il recommande au gouvernement de réduire les obstacles à l’accès de ces financements internationaux.

En dernier lieu, Maurice est appelé à construire des centres hospitaliers résilients au climat et respectueux de l’environnement. Un engagement envers des pratiques durables à faibles émissions pour améliorer la stabilité du système, promouvoir un environnement propice à la guérison et atténuer les impacts du changement climatique.

Changement climatique : l’OMS recommande un meilleur service de santé en cas de catastrophe à Maurice

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: