L’objet de la maison qui consomme le plus de courant. Vous n’avez probablement pas deviné, c’est inattendu

0
76

[ad_1]

La principale source de consommation d’électricité dans le foyer est représentée par les appareils électroménagers et électroniques qui, à des degrés divers, selon le type d’utilisation et de l’appareil, ont un impact considérable sur votre facture mensuelle. A eux seuls, les appareils électroménagers représentent pratiquement la moitié de l’énergie utilisée dans la maison, soit pas moins de 44 % de la somme globale.

Pour diminuer les dépenses, il faut donc réduire la consommation ou du moins miser sur l’un des meilleurs tarifs du marché qui, grâce à un prix du kWh très bas, permettra une baisse considérable de la facture pour une même consommation.

Quel est l’objet de la maison qui consomme le plus d’électricité ?

television allumée

Une télévision allumée – Source : spm

Beaucoup de gens pensent que les ampoules domestiques sont les plus gourmandes en électricité à la maison. Faux : elles  ne sont responsables que de 10 à 15 % des factures. Certes, il est plus judicieux de rester vigilent et d’éteindre la lumière plus souvent lorsqu’elle n’est pas nécessaire,mais cela ne suffira pas à réduire le montant du paiement.

Le plus gros du montant résulte de la forte consommation des appareils électroménagers, dont certains dépensent plus d’énergie que d’autres. En vérité, si vous souhaitez voir un changement significatif dans votre facture, portez une attention toute particulière aux appareils tels que les plasmas. Voilà, sans doute, l’objet de la maison qui consomme le plus de courant. Vous ne le saviez peut-être pas, mais un téléviseur plasma augmente la facture énergétique annuelle de 658 kWh !

Pour cette raison, il est toujours préférable de choisir un modèle LED, qui consomme moins de la moitié du total mentionné.

Toutefois, si vous souhaitez réduire votre facture d’électricité, sans pour autant renoncer au plasma, il y a certaines habitudes à prendre d’urgence: ayez le réflexe d’éteindre votre téléviseur lorsque personne ne le regarde, mieux vaut même le débrancher de temps en temps (surtout lorsque vous partez en voyage) et optez pour un interrupteur avec un bouton d’alimentation afin de l’éteindre facilement.

Quels sont les autres appareils qui consomment beaucoup d’énergie ?

cuisine bien equipée

Une cuisine bien équipée – Source : spm

Les autres appareils qui consomment beaucoup sont la machine à laver et le sèche-linge. En France, à raison d’une utilisation de deux fois par semaine, la consommation moyenne est de 191 kWh par an (environ 36 euros). Cependant, le prix peut grimper jusqu’à 500 %, si la fréquence de lavage est plus régulière et si les températures sont plus élevées.

Pour réduire la consommation d’électricité, il est ainsi recommandé de laver à 30°C, une température parfaitement adéquate avec les détergents de qualité. Sachant que 90% de l’énergie consommée par une machine à laver sert à chauffer l’eau.

Quant aux réfrigérateurs et congélateurs, ce sont également de gros consommateurs d’électricité. Pour réduire les dépenses, la méthode la plus judicieuse est de remplacer les anciens modèles par des modèles plus économes en énergie. Il faut également régler le réfrigérateur à 3 ou 4°C et le congélateur à des températures comprises entre -15 et -18°C. A noter que chaque grade inférieur consomme jusqu’à 5 % d’énergie en plus.

[ad_2]

Source link