[ad_1]
Alors que l’entrée en vigueur de Maurice sur la liste noire de l’Union européenne est effective, le ministère des Finances a, par le biais d’un communiqué émis ce jeudi 1er octobre, une nouvelle fois insisté sur le fait que Maurice est en train de tout mettre en œuvre pour sortir au plus tôt d’abord de la liste grise du Groupe d’action financière (GAFI). Suite à quoi, le processus de radiation de la liste noire devrait se faire automatiquement.
Ainsi, le gouvernement s’est engagé à suivre à la lettre les recommandations des instances européennes en vue d’appliquer le Plan d’action du GAFI.
Par ailleurs, le ministère des Finances précise que les autorités compétentes ont également fourni les clarifications nécessaires aux banques étrangères et aux banques correspondantes afin de faciliter les transactions transfrontalières à partir du 1er octobre 2020.
« Cette approche a largement contribué à apporter le confort nécessaire en ce qui concerne les normes de conformité et à maintenir la confiance dans la juridiction », soutient le ministère.
Ci-dessous le communiqué du ministère des Finances :
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: