L’histoire d’origine du médecin ne présentait pas les seigneurs du temps

0
102

[ad_1]


Les plans originaux de la BBC pour le docteur n’impliquaient pas les Time Lords – et leur vision initiale de Doctor Who était également très différente.

L’histoire d’origine originale du docteur en Docteur Who ne présentait pas du tout Time Lords. Docteur Who la saison 12 a choqué les fans en reconstituant l’histoire du docteur, révélant qu’elle n’était pas du tout un seigneur du temps – mais plutôt l’enfant intemporel, un être qui pourrait bien être antérieur à l’univers lui-même. C’est une révélation qui a quelque peu divisé la base de fans, certains espérant que la saison 13 effacera cette idée de la continuité grâce à un tour de passe-passe, tandis que d’autres sont curieux de voir ce qui va suivre pour cette intrigue.

Ce qui a été largement oublié, cependant, c’est que Docteur Who a toujours changé et évolué. Le concept de régénération – si central pour Docteur Who, en ce sens qu’elle permet à la série de se réinventer continuellement – n’a été imaginée que lorsqu’un William Hartnell malade savait qu’il était temps de passer à autre chose, et cela s’appelait à l’origine “renouvellement.Les Time Lords eux-mêmes étaient un retcon maladroit, introduit dans “The War Games” de 1969 mais ne s’est vraiment étoffé que dans “The Deadly Assassin” de 1977 (qui était en fait remarquablement controversé à l’époque, parce que les téléspectateurs ne se sont pas initialement mis à la représentation de Gallifrey). L’étendue de Docteur WhoL’évolution de la BBC devient claire en regardant les documents produits par la BBC en 1963, comme discuté dans Docteur Who Magazinespécial récent, Ecrire Doctor Who.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

En rapport: Doctor Who a secrètement présenté un survivant de la guerre du temps

En mai 1963, l’écrivain de la BBC, CE Webber, rédigea des notes générales et des informations sur ce qu’on appelait alors «Dr. Who». Ce qui est frappant à propos de ces notes, c’est que Webber croyait clairement que le récit moteur de la série devrait être la tentative de percer le mystère du personnage du docteur, en expliquant le titre de l’émission. Cette première version de le docteur était envisagé comme une figure ambiguë, ses souvenirs obscurcis et confus, à qui on avait donné son nom parce qu’il n’avait aucun souvenir de qui il était vraiment.

Il reste un mystère. De temps en temps, les trois autres découvrent des choses sur lui, qui se révèlent fausses ou peu concluantes. (c’est-à-dire que tout écrivain inventant une explication intéressante doit la réduire dans son propre temps de série, afin que les autres puissent se lancer dans le mystère). Ils pensent qu’il peut être un criminel fuyant son temps; il craint évidemment la poursuite dans le temps. Parfois, ils doutent de sa perte de mémoire, d’autant plus qu’il a des flashs de mémoire. Mais aussi, il cherche quelque chose qu’il désire cœur et âme, mais qu’il ne peut pas définir. Si, par exemple, ils retournaient à l’époque du roi Arthur, le Dr Who serait immensément ému par l’idée de la quête du Graal. Il s’agit, pour lui, d’une histoire de quête, d’une histoire mystérieuse et d’une histoire mystérieuse étrangère, dans l’ensemble.

La propre idée de Webber sur les antécédents du Docteur est fascinante, même si les idées ont été abandonnées. Il a imaginé le Docteur comme originaire de quelque temps autour du 50ème siècle, et qu’il avait voyagé dans le temps avec le but exprès de réécrire l’histoire. Les médecins “intention secrète“était de trouver un passé parfait, et de le préserver, détruisant ou annulant ainsi l’avenir. Sydney Newman, le chef du théâtre de la BBC, n’aimait pas l’idée du docteur en tant que réactionnaire; il voulait que le docteur devienne un père figure à la place.

Ce qui est fascinant, cependant, c’est la façon dont certains de ces éléments ont été effectivement tissés dans le spectacle à la fin. Le 50e siècle a été remplacé par le Seigneurs du temps, mais – comme les ennemis imaginés de Webber – ils se sont opposés au Docteur non seulement parce qu’il avait volé une machine à voyager dans le temps, mais parce qu’il ne fait rien d’autre qu’interférer dans l’histoire. La quête d’un moment parfait a été abandonnée, tout comme un récit anti-progrès, mais le principe fondamental – du Docteur en tant qu’interventionniste qui avait réagi contre les «autorités» – a été retenu. Il est vraiment fascinant de voir à quel point les idées originales pour Docteur Who étaient, et pourtant comment ils ont eu une influence durable sur l’évolution de la série.

Suite: Docteur qui a fait le concept de chronologie inversée avant Tenet (et l’a fait mieux)

La chaise de jeu Flash Ezra Miller

La photo du film Flash montre la chaise d’acteur d’Ezra Miller


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: