Leur fils de 2 ans était affamé, avait un ulcère et les pieds gelés: les parents jugés pour négligence

0
86

[ad_1]

Le ministère public a requis mardi, devant le tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de cinq ans de prison ferme contre deux parents poursuivis pour négligence et privation de soins sur leur fils de 22 mois. Les deux prévenus reconnaissent avoir été négligents avec l’enfant. La victime a échappé de peu à la mort.

La mère de famille avait quitté le domicile familial le 20 janvier 2017 pour aller se reposer chez sa mère, sur conseil de sa gynécologue. La prévenue, enceinte et vivant une grossesse compliquée, souffrait après une chute dans des escalators.

Le lendemain, l’enfant de 22 mois avait été emmené d’urgence à l’hôpital par son père. Il ne mangeait plus depuis plusieurs jours. Son père pensait à une gastro mais les médecins avaient finalement alerté le parquet pour des soupçons de maltraitance. L’enfant souffrait d’un ulcère à l’estomac, avait les pieds gelés et était affamé. Il avait rapidement été transféré en soins intensifs où il avait subi un arrêt cardiaque, avant de revenir à lui. 

Une enquête a été menée au domicile du couple. L’état des lieux était jugé déplorable. Dans la chambre du petit, le thermomètre affichait 8 degrés. Un poêle à charbon était présent dans la cuisine mais ne suffisait pas à chauffer toute la maison.

Le ministère public a requis mardi une peine de cinq ans de prison ferme contre les deux parents en soulignant la gravité des faits reprochés aux prévenus. “Ils n’ont pas l’air de prendre conscience que leur fils a frôlé de peu la mort.” 

Compte tenu de l’absence d’antécédent judiciaire, la défense a plaidé une suspension simple du prononcé.
Le dossier a été mis en continuation au 5 mai prochain pour examiner la présence de séquelles sur le mineur.



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: