l’espoir de Chamarel de sortir du gouffre…

0
62

[ad_1]

Les images des rues, ainsi que l’inactivité des commerces et autres restauration du village de Chamarel, frappé par la pandémie de Covid-19, témoignent de la tristesse

Décrété Zone rouge, ce village touristique et à vocation agricole qui est coupé des autres endroits du pays, a une histoire. Compte tenu de ses mythes et légendes, il cache en son sein des valeurs inestimables avec ses Terres de Sept couleurs, ses cascades, ses sites pittoresques, ses radiers, une cuisine originale…

En effet, le confinement a tout chamboulé avant même que le village de Chamarel ne soit décrété Zone rouge, le vendredi 2 avril.

Un certain nombre d’habitants ont été priés de se rendre dans des centres de quarantaine, suite à des cas testés positifs à la Covid 19 dans la communauté.

Les barrages de la police, érigés à Plaine-Champagne et à Case-Noyal, sont strictement sous surveillance des soldats de la Special Mobile Force (SMF) et de la police.

Outre la peur et l’angoisse qui s’y sont installées, les commerces, les superettes se vident comme les poches. C’est le début des nuits cauchemardesques des Chamarelois. Nul n’est autorisé de quitter le village sans un WAP spécial qui se fait toujours attendre ou bien même de donner une lueur d’espoir aux demandeurs.

Hier, jeudi 15 avril, une équipe d’Inside News s’est rendue à Chamarel, bien évidemment, tout en respectant le protocole sanitaire.

Rico L’intelligent, membre du conseil de village de Chamarel et ancien président du Conseil de District de Rivière Noire, a bienveillamment accepté de parcourir mille pas pour nous rejoindre au barrage de la police. Il a le récit de la situation qui prévaut dans son village.

 

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: