« Les variants sud-africain et indien sont préocupants »

0
41

[ad_1]

Selon le ministère de la Santé, les mesures énumérées dans le plan de préparation sont adéquates et répondent aux objectifs fixés pour contenir la maladie. En effet, les données concernant les variants de la Covid-19, sont inclus dans le «Preparedness Plan » du ministère, comme l’a affirmé Kailesh Jagutpal lors de la séance parlementaire du mardi 18 mai.

Même si les données concernant le variant indien sont toujours en phase d’études, Kailesh Jagutpal rassure que les variants sud-africain et indien sont détectés grâce aux tests RT-PCR. « À Maurice, la période de quarantaine de 14 jours est imposée à chaque passager entrant. Ils subissent trois tests RT-PCR respectivement aux jours 0, 7 et 14 de leur période de quarantaine. Sous réserve d’un test RT-PCR négatif, la personne est autorisée à partir pour son lieu de résidence et à s’auto-isoler pendant une période de 7 jours après laquelle le test RT-PCR est effectué. À ce jour, la période d’incubation des deux variants correspond à celle appliquée aux autres formes du virus. »

L’Organisation mondiale de la Santé a qualifié ces deux variants respectifs comme des préoccupants. « Ces deux variants ont une mutation sur la protéine de pointe. Ce qui permet au virus de se fixer à la cellule humaine, une mutation qui facilite l’entrée du virus dans l’organisme humain. En ce qui concerne le variant sud-africain, les données disponibles de plusieurs études réalisées ont souvent donné des résultats contradictoires. Cependant, s’il semble certain que le variant sud-africain est plus contagieux, les chiffres relatifs à la contagiosité, diffèrent cependant d’une étude à l’autre. En ce qui concerne le variant indien, les données disponibles sont beaucoup plus rares », a indiqué Kailesh Jagutpal.

Kailesh Jagutpal : « Les variants sud-africain et indien sont préocupants »

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: