[ad_1]
Les trois frères Gurroby, en l’occurrence, Ritesh, Niresh et Nitesh étaient au centre d’une question parlementaire par rapport aux courses de chevaux, à la Gambling Regulatory Authority et à la Personal Management Licence (PML), à l’Assemblée Nationale, hier, mardi 18 mai.
«J’ai en outre été informé par la GRA qu’aucune demande n’a été formulée pour l’octroi d’une telle licence à messieurs N.G et N.G. (Nitesh Gurroby et Niresh Gurroby, ndlr»: c’est la réponse rendue par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy à une question parlementaire du député, Franco Quirin. S’agissant du cas de Ritesh Gurroby, le ministre Padayachy a déclaré qu’aucune licence de Personal Management Licence (PML) ne lui été délivrée, car «le demandeur n’a pas respecté les conditions spécifiées dans les règlements PML de 2018 et 2019.»
Renganaden Padaychy a souligné que dans le discours du Budget 2017/2018, il a été annoncé que le gouvernement ” introduira la Personal Management Licence pour les secteurs des courses hippiques et des jeux d’argent afin de favoriser l’intégrité et de mieux superviser les activités de jeu, comme cela est applicable dans le cadre de la UK Gambling Commission et de la British Horseracing Authority. “
Rappelant que la Gambling Regulatory Authority Act a été amendée en 2017, par la Finance Act, afin de prévoir, en vertu de l’article 93B de la Gambling Regulatory Authority Act, l’octroi d’une PML aux titulaires de licence dans le secteur des jeux d’argent, il a souligné que cela «inclut donc toute personne impliquée dans les courses hippiques.»
Affirmant que la section ci-dessus est entrée en vigueur le 1er août 2018, le ministre des Finances a tenu à préciser qu’elle a pour principal objectif de vérifier qu’un individu engagé dans des activités de courses hippiques et d’autres activités, est bien « fit and proper ».
Il a ensuite fait état des règlements qui ont ensuite été adoptés en 2018, 2019 et 2021 en vue d’établir le mécanisme de l’octroi d’une PML et définir les agents auxquels la licence doit s’appliquer.
Pour ce qui est des courses de chevaux, le ministre Padayachy a souligné que le terme «agent» comprend les directeurs, les gestionnaires, les propriétaires de chevaux, ainsi que les responsables principaux et techniques de l’organisateur de courses de chevaux. Il a précisé que ceux-ci sont énumérés dans les règlements.
«La demande de M. R.G a été reçue le 30 janvier 2021. Cependant, aucune licence n’a été délivrée, car le demandeur n’a pas respecté les conditions spécifiées dans les règlements PML de 2018 et 2019. En effet, il n’a pas transmis les informations requises par la GRA conformément au processus d’application», a affirmé Renganaden Padayachy. Aussi, il a déclaré qu’aucune demande n’a été formulée pour l’octroi d’une telle licence à Niresh et Nitesh Gurroby.
Pour ce qui est de la partie (b) de la Question, il a tenu à informer l’Assemblée que les procédures ont été validées au 1er trimestre de 2021.
La GRA a publié des communiqués au cours de la période allant de janvier 2021 à mars 2021 invitant les candidats à la PML à se manifester.
La date limite de dépôt des candidatures était fixée au 15 mars 2021.
«Cependant, en raison du confinement annoncé, l’Autorité a fait preuve de souplesse pour recevoir des demandes pendant la période de confinement afin de répondre aux demandes de PML en vue du début imminent de la saison des courses 2021», a souligné le ministre Padayachy.
Tout en indiquant que la 1ère course s’est déroulée le 15 mai 2021, il a fait remarquer que l’émission de la PML est, actuellement, en cours. Faisant état d’un exercice continu en raison des demandes des nouveaux propriétaires de chevaux, il a déclaré que quelque 750 demandes ont été reçues.
S’agissant de la saison des courses hippiques de 2021, il a rassuré que les informations demandées par le député Quirin sont en cours de compilation. «Elles seront remises à l’Assemblée d’ici au 28 mai 2021», a-t-il conclu.
Les trois frères Gurroby au centre d’une question parlementaire, hier
Advertisements
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: