Les scientifiques affirment que le corps de la femme idéale existe et voici à quoi il ressemble

0
295

[ad_1]

Il est de coutume de dire que les critères de beauté évoluent au fil du temps. En effet, nous pouvons facilement voir que l’image de la femme idéale est différente d’un siècle à l’autre. Entre les formes pulpeuses et la maigreur affichée dans le domaine de la mode, il semblerait pourtant qu’il existe des mensurations idéales selon la science et qu’une femme les détienne, comme le relaye The Sun.

Body shaming, grossophobie… De plus en plus de personnes souffrent de leur image et surtout des critiques qu’elles reçoivent. En effet, l’essor des réseaux sociaux a délié les langues de certains et a mis en avant les images de femmes fines, musclées, au fessier généreux et surtout, sans imperfections. Les conséquences ? Davantage de complexes pour le commun des mortels. Pourtant, la science nous rassure et révèle que les mensurations de la femme idéale se rapprochent un peu plus de la réalité. Explications.

La femme idéale selon la science

Selon un article scientifique, rédigé par Devendra Singh de l’Université du Texas et relayé par The Sun et par le magazine Evie, les critères de beauté ne dépendraient pas de l’époque mais plutôt de la perception que nous avons de la santé et de la fertilité de la femme en face de nous. Cette attraction serait possible en fonction du tour de poitrine de la personne et de son tour de taille et de hanches.

Les scientifiques affirment que le corps de la femme idéale existe et voici à quoi il ressemble

Ainsi, il semblerait que le tour de poitrine, de taille et de hanches de la femme idéale serait respectivement de 99-63-91 pour environ 1,68 m. Mais concrètement, à quoi ressemble cette femme ? À Kelly Brook, une mannequin et actrice anglaise. Elle aurait donc un corps harmonieux et serait la femme parfaite au niveau morphologique.

Plusieurs autres recherches scientifiques ont toutefois montré quelques différences à propos du corps idéal. D’après une autre étude scientifique, relayée par Today, l’image du corps parfait diverge de celui découvert ci-dessus.

Les chercheurs ont demandé à 40 hommes et 40 femmes d’illustrer le corps qu’il jugeait idéal dans leur catégorie sexuelle et chez le sexe opposé puis les résultats ont été comparés à la morphologie des participants. Il a été constaté que les femmes et les hommes s’accordent sur les mensurations parfaites pour chaque sexe. En effet, les résultats suggèrent des préférences similaires en termes d’indice de masse corporelle (IMC) et de ratio entre la taille et les hanches et entre la taille et le haut du corps.

Les scientifiques affirment que le corps de la femme idéale existe et voici à quoi il ressemble

Sur chaque image 3D, le corps parfait est à gauche. À droite, il s’agit d’une personne dite normale selon l’IMC.

On constate que le corps féminin idéal dispose d’un tour de taille plus petit ainsi que des hanches plus fines. Les chercheurs ont également découvert que les préférences se dirigeaient vers une poitrine plus grande et des fesses moins rebondies.

Les scientifiques affirment que le corps de la femme idéale existe et voici à quoi il ressemble

Concernant l’idéal masculin, celui-ci s’illustre par une morphologie en V ou pyramide inversée. Les épaules sont plus larges que les hanches et la taille semble donc plus fine.

L’étude met également en avant le fait que, homme ou femme, nous avons tendance à exagérer une caractéristique physique que nous jugeons plus importante. Pourtant, comme l’explique le directeur de la société en charge de réaliser les images 3D pour Today, Nickolay Lamm, les corps idéaux et les corps normaux sont tous beaux. D’après lui, notre vision de l’apparence parfaite serait biaisée par les médias.

Les mensurations réelles d’une femme

Les scientifiques affirment que le corps de la femme idéale existe et voici à quoi il ressemble

En France, il est courant de dire que 90-60-90 sont les meilleures mensurations. Pourtant, la réalité est bien différente car les femmes françaises font en moyenne 93-75-100 de tour de poitrine, taille et hanches, comme le révèle une enquête relayée par BFM TV.

Des mensurations qui se rapprochent un peu plus de celles de Kelly Brook mais qui sont surtout synonymes de bonne santé car l’IMC d’une femme de ce gabarit correspondrait à 23,3, un chiffre associé à la catégorie d’un poids normal.

Finalement, l’idéal féminin dépend de tout un chacun. La beauté et le pouvoir de séduction ne se limitent pas seulement à l’apparence mais aussi à l’interaction et à la connexion que nous créons avec l’autre.



[ad_2]

Source link