« Les renseignements demandés relèvent des questions qui ne concernent que les Administrateurs »

0
42

[ad_1]

« Les renseignements demandés par les deux honorables membres concernant la ‘watershed meeting’ et la vente d’avions et d’autres biens de la compagnie respectivement, relèvent des questions qui ne concernent que : les Administrateurs, dans la mission pour lesquelles, il ne peut y avoir aucune intervention du gouvernement », précision signée Pravind Jugnauth au Parlement, ce mardi 18 mai.

Poursuivant sa réponse, Premier ministre ajoute : « Ainsi, sur une question spécifique relevant de la compétence du gouvernement, j’ai indiqué dans ma déclaration à l’Assemblée, le mardi 04 mai 2021, que, compte tenu de la détérioration de la situation financière d’Air Mauritius, la société avait été placée sous administration volontaire le 22 avril 2020, en vertu d’une résolution du Conseil d’administration, mais malgré cela, il est toujours coté à la Bourse de Maurice. Toutefois, les transactions sur ses titres ont été suspendues avec effet au 22 avril 2020. »

Il est également pertinent que la Listing Rule 11.3 de la Bourse prévoit qu’une société, cotée doit tenir la Bourse de Maurice informée de toute information relative à la société, y compris des informations sur toute nouvelle évolution importante dans le domaine d’activité de la société qui n’est pas de notoriété publique et qui, entre autres, pourrait raisonnablement affecter de manière significative son activité sur le marché et le prix de ses titres.

« Listing Rule 11.4 prévoit en outre que les informations devant être diffusées en vertu de la Rule 11.3, que je viens de mentionner, ne doivent pas être communiquées à un tiers avant d’être notifiées à la Bourse de Maurice, », ajoute Pravind Jugnauth.

Cela est encore renforcé dans la section 87 de la Securities Act, dans la mesure, où le paragraphe 87(1) prévoit une façon transparente de faire rapport des sociétés cotées en bourse comme Air Mauritius. Le paragraphe 87(1) prévoit, donc, la publication d’un communiqué de presse lorsqu’un changement important se produit dans les affaires d’un émetteur assujetti qui est susceptible d’avoir une influence importante sur la valeur ou le prix du marché de ses titres, à moins que cette divulgation ne constitue une infraction criminelle.

MK: « Les renseignements demandés relèvent des questions qui ne concernent que les Administrateurs »

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: