Les protocoles établis pour la reprise des vols commerciaux vers Rodrigues

0
47

[ad_1]

Le bureau du Chef Commissaire a émis un communiqué ce jeudi 6 janvier concernant le protocole sanitaire établi pour la reprise des vols commerciaux vers Rodrigues, prévue pour le mercredi 12 janvier 2022.

Pour les départs de l’île Maurice, seuls les passagers entièrement vaccinés (y compris la dose de rappel), à l’exception des mineurs, seront autorisés à se rendre à Rodrigues. Tous les passagers devront se soumettre à un test rapide antigène cinq à sept jours avant leur embarquement et à un test PCR dans les 24 heures précédant l’embarquement à destination de Rodrigues, soit dans une clinique privée ou à l’aéroport.

A noter que si le test PCR est effectué à l’aéroport, le passager devra s’y rendre au moins 6 heures avant le départ et ce test sera facturé à un prix subventionné par le Ministère des Finances pour les citoyens mauriciens. Toutefois, les étudiants, les patients et les personnes en visite officielle à Rodrigues seront exemptés du paiement du test PCR à l’aéroport.

Seuls les passagers ayant un résultat négatif au test PCR seront autorisés à embarquer.
Tous les passagers qui franchiront le sol rodriguais seront soumis à une quarantaine obligatoire de sept jours dans leur chambre à leur arrivée à Rodrigues, dans des hôtels désignés, à leurs frais, sauf pour les passagers exemptés.

La réservation doit être effectuée sur www.myrodrigues.travel à partir du 07 janvier 2022. Cette plateforme en ligne dédiée, a été mise en place pour la réservation et la gestion des établissements de quarantaine payants à Rodrigues sous l’égide de l’office du tourisme de Rodrigues.

Les protocoles établis pour la reprise des vols commerciaux vers Rodrigues

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: