Les proches de Nora refusent l’abandon de la piste criminelle: «Elle n’a pas pu arriver là toute seule»

0
157

[ad_1]

Les proches de Nora Quoirin, l’adolescente franco-irlandaise retrouvée morte cette semaine en Malaisie, estiment que la piste criminelle ne doit pas être écartée.

L’adolescente franco-irlandaise qui avait disparu d’un complexe hôtelier malaisien est vraisemblablement morte de faim, des suites d’une hémorragie interne, avait indiqué jeudi la police locale en écartant à ce stade la piste criminelle.

Le corps dénudé de Nora Quoirin avait été retrouvé mardi dans un petit ruisseau au fond d’un ravin dans la jungle, à environ 2,5 kilomètres du lieu de sa disparition, après dix jours d’intenses recherches ayant mobilisé des centaines de personnes, des hélicoptères et des chiens.

En s’appuyant sur les résultats de l’autopsie, la police malaisienne a estimé que l’adolescente de 15 ans, qui souffrait d’un léger handicap mental, était probablement morte après avoir passé une semaine dans la jungle, et a précisé que son corps ne présentait aucune trace d’agression ou d’enlèvement.

« A ce stade, pour la famille, il est prématuré d’exclure la piste criminelle », a réagi leur avocat français, Me Charles Morel auprès de l’AFP. « Il faut attendre de connaître l’ensemble des résultats de l’autopsie pour en savoir plus », a-t-il ajouté.

Malgré les premiers résultats de l’enquête, les proches de l’adolescente restent avec « de nombreuses questions sont réponse ». Aux médias britanniques, le grand-père de Nora a demandé « la vérité » : « Elle n’est pas arrivée jusque-là [au fond d’un ravon, NDLR] toute seule. Quelqu’un a dû la mettre là, pour s’en débarrasser », assure-t-il.

Nora Quoirin avait disparu dans la nuit du 3 au 4 août, juste après être arrivée avec sa famille vivant à Londres pour des vacances dans le complexe hôtelier Dusun Resort.

Celui-ci est situé à 70 km environ au sud de la capitale, en lisière de la jungle, près de Seremban, la capitale de l’Etat de Negeri Sembilan. Une fenêtre avait été retrouvée ouverte dans le pavillon où résidait la famille.

Elle est morte d’une « hémorragie aux intestins due au fait de ne pas avoir mangé » ainsi que d’un « stress extrême », a déclaré aux journalistes Mohamad Mat Yusop, chef de la police de l’Etat.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: