Les pouvoirs d’Elsa l’empêchent d’être une princesse Disney officielle

0
135

[ad_1]


Malgré sa popularité, Elsa de la renommée de Frozen n’est jamais devenue une princesse officielle de Disney; une des raisons pour lesquelles pourrait être ses pouvoirs magiques.

Malgré sa popularité, Elsa de Congelé la renommée a ne devenez jamais une princesse Disney officielle, et une des raisons pour lesquelles peuvent être ses pouvoirs magiques. Contrairement aux autres princesses de la gamme officielle, Elsa a de la magie qu’elle peut contrôler activement. La capacité d’Elsa à manipuler la glace et la neige fait d’elle la figure de princesse la plus puissante de la franchise Disney et la distingue des 12 princesses officielles.

Pour faire la coupe en princesse Disney, les personnages doivent être humains ou au moins semi-humains (comme Ariel), jouer dans un film original et être royaux de naissance ou de mariage. Mulan est une exception à la règle depuis qu’elle a été admise dans les rangs par un acte d’héroïsme plutôt que par un statut royal. La capacité magique n’a jamais été une caractéristique qualificative pour une princesse Disney, bien que certaines aient une touche de pouvoir mystique. Toutes les princesses peuvent communiquer avec les animaux, une tradition qui a commencé avec Blanche-Neige. De plus, Ariel a des conversations avec des animaux aquatiques avant et après qu’elle devienne humaine. Pocahontas a également un lien étroit avec les animaux et la nature, ainsi que la capacité de communiquer avec des esprits comme Grand-mère Willow.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

En rapport: Chaque princesse Disney qui a des pouvoirs (à part Elsa de Frozen)

Récent Princesses Disney comme Moana ont des pouvoirs plus puissants mais un contrôle limité sur leurs capacités. Moana, qui joue dans le film du même nom, a un lien avec l’océan, mais ne peut pas manipuler l’eau à volonté comme Elsa peut manipuler la neige. Raiponce, de Emmêlé, a des cheveux magiques et brillants qui peuvent guérir les blessures et maintenir la jeunesse, mais ce n’est qu’un conduit du pouvoir d’une fleur rare. Elsa, quant à elle, est née avec sa magie. Elle libère toute sa puissance en Congelé et devient plus fort dans Congelé 2. Le personnage d’Elsa était déjà très différent des princesses officielles, mais sa capacité magique élargit le fossé. Le pouvoir d’Elsa est traditionnellement une caractéristique des méchants de Disney, l’alignant plus étroitement avec l’archétype de la reine maléfique que l’héroïne impuissante.

Dans les histoires classiques adaptées pour les films de princesse de Disney, les héroïnes ne possèdent généralement pas de capacités magiques – mais les méchants le font souvent. Dans la plupart des films Disney, les femmes puissantes sont les méchantes de l’histoire. Blanc comme neige a la méchante reine, La belle au bois dormant a Maléfique et La petite Sirène a Ursula. La magie de ces personnages est souvent associée au mal et à l’isolement. Les méchants de Disney utilisent leur magie pour essayer de gagner du pouvoir, en remodelant la société pour qu’ils soient en charge. Depuis le début de Congelé, Le personnage d’Elsa ressemble plus à Ursula qu’à Ariel. On apprend à Elsa à cacher son pouvoir de s’intégrer aux autres, et la révélation qu’elle a de la magie l’empêche de devenir reine d’Arendelle. Quand Elsa libère son pouvoir dans une tentative de liberté, elle devient une exilée du royaume. Elle est capable de vivre sans peur, mais ne peut plus être avec ses proches.

Tout au long de Congelé, Elsa marche sur une mince ligne entre le bien et le mal, luttant pour prendre le contrôle de sa magie. Pendant le film point culminant, les sentiments d’isolement et de peur d’Elsa la poussent à s’en prendre à Anna, la tuant presque. En ce moment, il semble qu’Elsa soit sur le point de devenir la reine maléfique avec laquelle le public Disney est si familier. En sauvant Anna, Elsa est capable de se racheter, établissant un équilibre entre son pouvoir magique et son devoir envers Arendelle. Congelé est maintenant célèbre pour briser la tradition de Disney en éliminant le scénario du «vrai amour», mais il s’écarte également du canon d’une manière plus subtile. En donnant à Elsa un pouvoir magique, la Maison de la Souris envoie un message selon lequel les femmes puissantes peuvent être une force pour le bien. Malheureusement, ils ont sapé ce message une minute plus tard en excluant Elsa de la liste officielle des princesses Disney.

Suite: Des indices glacés selon lesquels les véritables pouvoirs d’Elsa sont plus que de la magie de la glace

Goodfellas de la mort de l'araignée

Goodfellas: Pourquoi la scène de mort de Spider a été presque coupée du film


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: