[ad_1]
Les voies du Seigneur sont impénétrables… Et oui, les pierres volées à l’église de Notre Dame du Saint Rosaire ont finalement retrouvé leurs places respectives. Après ce vol insolite, la police n’a pas tardé à mettre le grappin sur les malfrats. Après avoir récupéré les fameuses pierres qui datent de 1927, la paroisse n’a pas tardé à les remettre à leur place.
Pour le Père Eddy Coosnapen, curé de la paroisse, c’est un grand soulagement. « Je tiens tout d’abord à remercier tous ceux qui ont partagé les photos à travers les réseaux sociaux. Toutes les communautés ont collaboré afin que ces personnes soient arrêtées. Je salue la solidarité de tous ces Mauriciens et Mauriciennes. Grâce à leur bonté, les pierres de l’église ont finalement repris leur place. »
Le vol de ces fameuses pierres avaient non seulement causé l’indignation de certaines personnes, mais a aussi défiguré la façade de l’église. « Il ne faut pas oublier que l’église à presque 100 ans et les tailleurs de pierre, qui sont aussi nos ancêtres, ont contribué dans ce patrimoine. Il faut dire que de nombreuses personnes ont foulé ces marches. Ces pierres ont une valeur historique et spirituelle, » a-t-il déclaré.
Paroisse Notre Dame du Rosaire : les pierres ont, à la fin, repris leur place
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: