[ad_1]
Que sont devenus les pépinières de corail et les zones de restauration après que les grosses houles se sont abattues sur nos côtes pendant le passage du cyclone Batsirai ? Le biologiste-marin Nadeem Nazurally nous donne un aperçu de l’état de ces pépinières.
« Mon équipe a effectué des plongeons hier, lundi 7 février, à Pointe-aux-Feuilles, dans le sud-est. Je peux dire que les structures n’ont pas subi de dommages et les zones de transplantation des coraux se portent bien. Depuis le lancement de ce projet, c’est-à-dire les pépinières et la restauration de corail, c’est la première fois que nous avons dû faire face à un cyclone. Maintenant, reste à savoir l’état des autres pépinières qui se trouvent dans le Sud, à l’Ouest et au Nord et si des dommages ont été notés », fait ressortir Nadeem Nazurally.
Le biologiste-marin estime qu’à l’avenir, il faudrait renforcer davantage les structures qui sont conçues avec des barres de fer et des fils métalliques.
« Si nous avons eu des rafales de plus de 200 kilomètres par heure, les structures près des récifs auraient pu être endommagés et dans ce cas, nous nous serions retrouve à la case départ », a-t-il confié.
Post-Batsirai : les pépinières de corail ont-ils résisté aux fortes houles ?
Advertisements
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: