Les morts précédentes de Star Wars mettent en évidence la tragédie d’Obi-Wan Kenobi

0
84

[ad_1]


Obi-Wan Kenobi a subi des pertes et des morts déterminantes dans sa vie tragique dans la saga Star Wars, en particulier des personnages des préquelles.

Il y a trois décès majeurs préquels dans le Guerres des étoiles galaxie qui met en lumière la tragédie du Maître Jedi Obi Wan Kenobi. En tant que l’un des Jedi les plus importants de tout Saga Skywalker, il est remarquable de penser à la douleur et à la perte subies par Obi-Wan Kenobi, tout en choisissant d’opérer à la lumière. De plus, ces trois morts ont été incroyablement déterminantes pour son personnage (son maître, la femme qu’il aimait et son ennemi de longue date). De plus, ils sont tous morts dans ses bras et ont transmis les derniers mots tragiques qu’Obi-Wan emporterait avec lui tout au long de son chemin Jedi.

Dans Star Wars: Episode I – La menace fantôme, Obi-Wan était l’apprenti du maître Jedi Qui-Gon Jinn. Malgré les préoccupations de Qui-Gon pour la prophétie et la force vivante et cosmique, le couple a construit une relation solide au début de la saga Skywalker, et Qui-Gon a mis toute sa foi dans les capacités d’Obi-Wan à réussir les essais Jedi après leur découverte. l’existence du jeune Anakin Skywalker sur Tatooine, que Qui-Gon croyait être l’élu prophétisé. Malheureusement, Qui-Gon a été tué par Dark Maul pendant la bataille de Naboo. Après qu’Obi-Wan ait réussi à vaincre Maul (mais pas à le détruire définitivement, car il a survécu d’une manière ou d’une autre), son maître était mourant dans ses bras, et Qui-Gon a fait promettre à Obi-Wan de former Anakin à sa place. Kenobi continuerait à honorer cette demande, et la relation qu’il établirait avec Anakin définirait énormément tout son voyage à l’avenir.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

En rapport: Star Wars: Pourquoi Qui-Gon et Obi-Wan se sont battus contre Dark Maul

Le prochain décès majeur dans la vie d’Obi-Wan a eu lieu au cours de la Star Wars: La guerre des clones, après que Dark Maul ait refait surface avec un désir ardent de vengeance contre Kenobi. Retrouver son frère Savage Opress et prendre le contrôle du groupe terroriste le Montre de la mort mandalorienne, Maul a commencé à construire un syndicat du crime massif pour dépasser Mandalore. Finalement, Maul a pris le trône et a pris en otage la duchesse Satine Kryze, la femme Obi-Wan aurait quitté l’Ordre Jedi pour si elle le lui avait demandé. Maul a assassiné Satine juste devant Kenobi, et elle est également morte dans ses bras, lui disant de se souvenir qu’elle l’a toujours aimé, soulignant la vie qu’il aurait pu avoir en dehors des Jedi et l’opportunité qui était maintenant perdue à jamais avec sa mort.

Dark Maul et Obi-Wan continuerait à avoir une autre confrontation, se terminant par la mort de Maul dans les bras des Jedi. La confrontation finale a eu lieu dans les années juste avant le premier Guerres des étoiles film, montré dans Star Wars: Rebelles. Cherchant enfin à se venger de Kenobi, Maul a suivi le maître Jedi jusqu’à son exil auto-imposé sur Tatooine. Le rencontrant une fois de plus face à face, Maul sentit que Obi-Wan protégeait Luke Skywalker, et les deux guerriers de la lumière et de l’obscurité ont eu leur dernier duel où Obi-Wan est sorti vainqueur. Cependant, Maul est mort dans les bras d’Obi-Wan, tout comme ceux qu’il avait tués dans le passé. C’était parce qu’Obi-Wan avait eu pitié de Maul au fil des ans, surtout en apprenant que Maul n’avait jamais eu le choix d’embrasser le côté obscur. C’était la seule chose qu’il ait jamais connue grâce aux Nightsisters of Dathomir et Dark Sidious lui-même, qui ont rejeté Maul pendant la guerre des clones. À la mort de Maul, il a demandé à Obi-Wan si le garçon était l’élu. Quand Obi-Wan a confirmé qu’il (Luke) l’était, Maul a répondu avec son dernier souffle qu’il les vengerait tous les deux, confirmant apparemment leur conviction commune que Luke Skywalker serait le “nouvel espoir” qui restaurerait la galaxie et vaincrait l’empire de Sidious. .

Qu’il s’agisse de Qui-Gon, Satine ou Maul, chacun de leurs décès a été un moment extrêmement significatif et déterminant dans la vie d’Obi-Wan, soulignant la nature tragique de son voyage. Cependant, ils témoignent également de sa détermination et de sa détermination à suivre la volonté de la Force quoi qu’il arrive. Le propre apprenti de Kenobi, Anakin, est tombé du côté obscur en raison de sa peur que son amour Padmé meure. Bien que cela ne se soit pas terminé par une autre mort pour Kenobi, la confrontation décisive entre les deux sur Mustafar à la fin de la guerre des clones a été un autre moment crucial et déterminant pour la perte des Jedi. Leur confrontation conduirait à un duel, forçant à la fin Obi-Wan pour combattre Anakin et laissez-le démembré et brûlé près d’un lac de feu. On pourrait soutenir qu’Obi-Wan avait beaucoup plus de raisons de tomber lui-même du côté obscur, à cause de la vie tragique qu’il avait endurée. Au lieu, Obi Wan Kenobi est devenu l’un des Jedi les plus importants de tous les temps. Comme il l’a dit une fois à Maul: “Il faut de la force pour résister au côté obscur, seuls les faibles l’embrassent. “

Suite: Obi-Wan Show est la rédemption finale des préquelles par Star Wars

  • Escadron de voleurs (2023)Date de sortie: 22 déc.2023

Pokemon Go Sirfetched.png

Comment trouver (et attraper) Sirfetch’d dans Pokémon GO


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: