[ad_1]
Quelques jours semaines seulement après avoir obtenu le feu vert permettant aux Tesla Model 3 de circuler en Europe, les premiers véhicules sont arrivés en début de semaine par cargo au port de Zeebruges (Belgique), d’autres devant arriver ces prochaines semaines.
Et déjà, les premières livraisons ont débuté en Belgique et aux Pays-Bas, les acheteurs commençant à recevoir des notifications pour récupérer leur véhicule, rapporte le site Electrek.co qui s’étonne de la rapidité de la mise à disposition des Model 3 sitôt débarquées.
Même si le patron de Tesla, Elon Musk, a indiqué sur Twitter que des impondérables avaient retardé d’un jour la livraison des véhicules pour certains acheteurs ayant fait le trajet jusqu’à l’usine de Tilburg, le véhicule électrique va pouvoir commencer à circuler sur le Vieux Continent.
Le projet de Tesla est de pouvoir acheminer jusqu’à 3000 Model 3 par semaine en Europe et les 14 000 réservations initiales devraient pouvoir être livrées assez rapidement, alors que les premières commandes remontent tout de même à près de trois ans, quand le véhicule avait été annoncé en 2016.
Les versions européennes de la Model 3 se distinguent par la présence d’une prise CCS Combo pour la charge des batteries qui constitue la connectique standard des stations de charge. Tesla a promis par ailleurs de renforcer cette année son réseau de stations Supercharger dans toute l’Europe.
[ad_2]
Source link