[ad_1]
Par : Sarah M
Publié le : 28 juillet 2019 à 9 h 25 min
Article corrigé le : 27 juillet 2019
Opinion
Les records de chaleur explosent et font suffoquer des milliers de personnes en ce moment. Quand les températures dépassent les quarante degrés, nous pouvons être tentés d’avoir recours à des astuces pour amoindrir la chaleur ressentie par notre corps. Dans un article relayé par nos confrères du magazine The Sun, une technique très farfelue mise en pratique outre-manche n’a pas manqué de nous étonner.
Pour certains, boire des boissons fraîches et prendre plus de douches pendant la journée ne suffisent plus à atténuer la chaleur ressentie en été. Quand les hautes températures deviennent insupportables, certaines personnes peuvent avoir recours à des techniques plus ou moins originales pour se rafraîchir. Si nous pouvons en rire, ces pratiques n’en demeurent pas moins dangereuses …
Les choses les plus bizarres que les gens aient fait pour atténuer la vague de chaleur
1. Se baigner dès qu’ils voient un coin d’eau, sans ôter leurs vêtements
2. Marcher nu dans la rue
3. Dormir près d’un réfrigérateur grand ouvert (à défaut d’avoir un ventilateur)
4. Boire des glaçons
La dernière astuce en date : une femme se met un bâtonnet de glace dans le vagin
Certaines personnes ne supportent pas la chaleur et peuvent avoir des idées très farfelues pour atténuer leur température corporelle. En Grande Bretagne, alors que la température a dépassé 39 degrés, une femme a décidé de se soulager en procédant à une technique unique en son genre. En effet, elle a mis un bâtonnet de glace dans son vagin pour se rafraîchir. Inquiète des conséquences que cela pouvait entraîner, la femme a ensuite publié sur un forum son ingénieuse idée pour demander conseil aux femmes. Elle avait peur que la peau de son vagin ne devienne “bleue”.
Les risques encourus en mettant un bâtonnet de glace dans le vagin
La flore vaginale est très fragile. En effet, le vagin contient des germes naturelles qui permettent de stabiliser son pH. La majorité des bactéries qui se trouvent dans le vagin appartiennent à la famille des Lactobacille. Ces germes permettent de réguler le pH vaginal et de stabiliser son acidité. Or, selon Anne Henderson, consultante en gynécologie, toute chose qui contient un colorant, un additif, un parfum ou du sucre peut perturber le pH vaginal et accentuer le risque de développer une infection ou des bactéries.
Les additifs sont irritants et peuvent provoquer une inflammation dans cette zone. De plus, les glaces n’apportent qu’un soulagement temporaire pour bien des risques. Les organes du corps ont une température qui se régule biologiquement. Toute manipulation externe ne peut qu’impacter négativement le fonctionnement de l’organisme. Les médecins avertissent alors que tout corps étranger est susceptible de provoquer une irritation, une dermatite ou encore des infections plus graves. Le seule moyen qui demeure efficace pour lutter contre la canicule est de prendre des douches de façon régulière.
D’autres objets que les femmes peuvent mettre dans leur vagin qui ont également des conséquences très graves
Plusieurs femmes ont déjà expérimenté des manipulations vaginales dangereuses en voulant traiter certains problèmes. Parmi les pratiques les plus répandues on retrouve :
-Introduire une gousse d’ail pour traiter les mycoses
-Persil pour stimuler ses règles.
-Insérer le jet de douche pour nettoyer le vagin
Comment prendre soin de sa partie intime ?
Pour éviter de subir des irritations, des mycoses ou des infections encore plus gênantes et troublant votre qualité de vie, vous devez prendre soin de votre flore vaginale.
Selon la gynécologue Odile Bagot, il est recommandé de procéder à certains gestes pour protéger votre hygiène intime :
– Après le passage aux toilettes, essuyez la zone intime avec du papier toilette de l’avant vers l’arrière pour éviter de transporter les bactéries vers la vulve. Ne frotter par la zone au risque de l’irriter mais tamponnez la délicatement pour ne pas l’irriter.
– Ne gardez pas un tampon toute la nuit, changez-le chaque quatre heures.
– Lavez vous puis essuyez-vous après un rapport sexuel pour éviter le risque d’infection.
– N’utilisez pas de savon classique pour laver votre partie intime, cela peut dérégler le pH naturel du vagin. Optez pour un savon au pH basique vendu en pharmacie.
– Évitez les protège-slips et les lingettes intimes.
– Choisissez soigneusement les produits d’hygiène sur cette zone
[ad_2]
Source link