Les grands titres de l’express du lundi 6 janvier 2020

0
115

[ad_1]

En une : Brasiers géants – Mauriciens en Australie : «Priez pour nous…» ; Éducation – l’enseignement supérieur innove ; Rivière-des-Anguilles – Devianee Beekhun a-t-elle été tuée ?

Brasiers géants – Mauriciens en Australie : «Priez pour nous…» 

Pays d’adoption, pays de cœur. Qui de nous n’a pas un proche ou une connaissance qui a mis le cap sur l’Australie ? Depuis des décennies maintenant, des milliers de Mauriciens s’y sont installés. Alors, les multiples incendies qui font rage dans l’île-continent ne laissent pas insensibles nos compatriotes. Sinistre qui a coûté la vie à 24 personnes et pas moins de 500 millions d’animaux. Meurtris, ces Mauriciens racontent l’horreur…

Éducation – l’enseignement supérieur innove 

Face à l’évolution rapide du secteur, il fallait se réinventer, confie Rakesh Ram, Head of Marketing, Student Recruitment and Admissions de Middlesex University. Ainsi, pour 2020, le programme d’Advertising, Public Relations and Branding a été révisé afin de «répondre aux exigences du marché». Cette formation, connue auparavant comme Advertising, Public Relations and Media (APRM) et introduite en 2013, compte une centaine de diplômés. Désormais, une refonte a été effectuée pour y intégrer le branding en ligne avec les demandes de l’industrie et le numérique.

Rivière-des-Anguilles – Devianee Beekhun a-t-elle été tuée ?

Acte malveillant ou pas ? C’est ce que tentent de découvrir les enquêteurs suivant la mort de Devianee Bheekhun. L’autopsie pratiquée par le chef du service médico-légal de la police, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, hier a attribué son décès à des blessures intracrâniennes. La thèse de «foul play» est privilégiée. La police n’écarte pas la piste que cette habitante de Surinam âgée de 41 ans ait pu être tuée. Une enquête approfondie a été recommandée. Le corps sans vie de la quadragénaire a été retrouvé samedi soir au pied d’une falaise à Rivière-des-Anguilles.


[ad_2]

Source link