Les grands titres de l’express de ce vendredi 8 février 2019

0
297

[ad_1]

Plusieurs établissements privés et payants affichent un taux de remplissage de 100 %.

Plusieurs établissements privés et payants affichent un taux de remplissage de 100 %.

En une: Mesure gouvernementale – Moins de 4 «credits» : Qui en profite ? ; Immigration Square Urban Terminal – La NTA provoque la colère des opérateurs d’autobus ; Deux Mauriciens disparus en France – Les proches : «Nou pa pé koné ki pou pansé»

Mesure gouvernementale – Moins de 4 «credits»: Qui en profite ? 

L’obligation de réunir quatre «credits» pour faire le Higher School Certificate dans les collèges d’État n’est pas sans conséquence. Une des premières retombées est une ruée vers les écoles privées et payantes. Les élèves choisissent ainsi de compléter le GCE A-Level contre paiement. Certains établissements constatent une augmentation de 25 % dans la demande. Autre tendance qui se dessine : l’abandon de la scolarité au profit des leçons particulières à outrance… 

Immigration Square Urban Terminal – La NTA provoque la colère des opérateurs d’autobus 

Ils disent avoir été mis devant le fait accompli. À l’issue d’une réunion quelque peu houleuse hier, les officiers de la National Transport Authority (NTA) ont annoncé aux opérateurs de la gare de l’Immigration qu’ils vont devoir évacuer les lieux d’ici peu. Raison : leur emplacement, à l’extrémité de la gare du Nord, tout près d’un «kovil», a été alloué aux marchands de la foire Decaen. 

Deux Mauriciens disparus en France – Les proches: «Nou pa pé koné ki pou pansé»

«Nou pankor fini fer dey dan nou fami, aster nou regagn mové nouvel. Nou pa pé koné ki pou pansé…» Elle perdait, l’année dernière, ses deux petites-filles et son arrière-petit-fils dans un accident de la route. Alors qu’elle n’est toujours pas remise de ce drame, le sort s’acharne à nouveau sur Sylvie Hollandais, 60 ans. 

En une.


[ad_2]

Source link

Lexpress