Les grands titres de l’express de ce mercredi 6 mars 2019

0
227

[ad_1]

Cela fait 46 ans que Jessie Jacques habite cette maison à l'amiante, à la cité EDC de St-Pierre.

Cela fait 46 ans que Jessie Jacques habite cette maison à l’amiante, à la cité EDC de St-Pierre.

En une: Thierry Lagesse – «Le coup de massue est venu de l’introduction du salaire minimum…» ; Logements sociaux – Maisons à l’amiante : La santé des habitants inquiète ; #Karokanngate – Les incohérences de Kalyan Tarolah…

Thierry Lagesse – «Le coup de massue est venu de l’introduction du salaire minimum…»

Thierry Lagesse, entrepreneur et ex-Executive Chairman du groupe Palmar Ltée, se confie en exclusivité sur la fermeture de cette entité. Les Rs 800 millions injectées n’ont pas suffi à sauver l’entreprise. Contrairement à d’autres propriétaires, il souligne ne pas avoir considéré la possibilité de délocaliser mais a préféré rester au pays, malgré les difficultés auxquelles fait face le secteur manufacturier d’exportation en ce moment…

Logements sociaux – Maisons à l’amiante: La santé des habitants inquiète

Depuis quelques semaines, des habitants des cités EDC reçoivent des lettres émanant des hôpitaux publics leur demandant de venir faire des examens médicaux. Ces lettres s’adressent à tous les occupants de leur maison. La raison : un bilan de santé est nécessaire car ces personnes habitent des maisons faites de plaques en amiante.

#Karokanngate – Les incohérences de Kalyan Tarolah…

Un leitmotiv : il avait un besoin pressant, d’où sa présence dans «karokann» le 1er mars dernier. Cependant, plusieurs habitants de la région et des internautes relèvent que dans la région/circonscription, des toilettes publiques existent… Les exemples cités sont les toilettes publiques du Village Council ou les vestiaires du stade de Melrose connues de tous les habitants.

En une.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: