Les grands titres de l’express de ce mercredi 6 février 2019

0
341

[ad_1]

En une – Quatre ans après son arrestation – Navin Ramgoolam : «Il y aura d’autres complots contre moi»

Selon le leader des rouges, le gouvernement prépare «d’autres manœuvres» pour le nuire

Du jamais-vu. Le 6 février 2015, l’ancien Premier ministre se fait arrêter dans le cadre de l’affaire Roches-Noires. Sa maison est perquisitionnée dans la soirée et ses coffres-forts saisis. C’est la descente aux enfers pour Navin Ramgoolam, qui a dû faire face à 11 procès. Si neuf des charges ont été rayées, le leader des rouges n’est pas encore sorti de l’auberge. Arrivera-t-il à reconquérir son électorat ?

Réclamation de Rs 10 millions – ICAC : Deerpalsingh s’attaque au duo Beekarry-Dawoodarry à titre personnel

L’enquête controversée sur les nominations au ministère de la Bonne gouvernance à l’époque de Roshi Bhadain ne connaît aucune trêve. Tous les coups semblent permis. Alors que nos sources à l’ICAC démentaient toute vendetta politique et invoquaient un dossier solide, Akilesh Deerpalsingh, le conseiller de l’ex-ministre, a fait servir une mise en demeure pour réclamer Rs 10 millions de roupies au directeur général et au directeur des investigations de la commission anti-corruption.

Musée de l’esclavage : L’historienne Vijaya Teelock prend à contre-pied le PM

L’historienne Vijaya Teelock, présidente du comité scientifique de «La route de l’esclave», projet de l’Unesco, fustige une déclaration du Premier ministre. Elle se dit «choquée» qu’il attribue le retard du musée de l’esclavage aux experts de l’Unesco.


[ad_2]

Source link