Les grands titres de l’express de ce mercredi 22 mai 2019

0
148

[ad_1]

C’est en décembre que sera opérationnel le projet Safe City, a indiqué SAJ au Parlement hier. Insistant que les données seront sous le contrôle de policiers formés.

C’est en décembre que sera opérationnel le projet Safe City, a indiqué SAJ au Parlement hier. Insistant que les données seront sous le contrôle de policiers formés.

En une – Safe City : plus rien n’arrête les caméras de Huawei. Autre titre – Saisie de 110 kg d’héroïne : Tirania dénonce le trafiquant Ashraf Mohamed Ali.

Safe City : plus rien n’arrête les caméras de Huawei

Les images des 900 sites sous vidéo surveillance sont déjà disponibles au centre de commande à Ebène, à en croire le leader de l’opposition. Ce qu’a réfuté sir Anerood Jugnauth lors de la Private Notice Question axée sur Safe City le mardi 21 mai. Le ministre mentor a souligné que ce n’est qu’en décembre que les caméras seront opérationnelles. Par contre, il a aussi affirmé que le gouvernement a accepté, le 15 février, que le Premier ministre délivre un certificat qui exempte la police mauricienne des dispositions de la loi sur la protection des données personnelles. Ce que confirme la Data Protection Officer Drudeisha Madhub.

Saisie de 110 kg d’héroïne : Tirania dénonce le trafiquant Ashraf Mohamed Ali

Selon Tirania, sa belle-sœur et le trafiquant Ashraf Mohamed Ali en seraient les commanditaires. La famille de ce dernier aurait d’ailleurs financé l’opération.

Résidences pour seniors : un nouveau créneau économique

Face au vieillissement de la population et à la quête d’un meilleur style de vie, les résidences et maisons de retraites de luxe se multiplient. Certains promoteurs ont déjà vendu plus de 60 % des appartements. Ce secteur fait exploser la «silver economy», soit le marché pour les seniors. Pourquoi un tel engouement ? 

En une.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: