Les grands titres de l’express de ce mercredi 20 février 2019

0
297

[ad_1]

En une : MedPoint – Vers une victoire de Pravind Jugnauth au Privy Council ; Dettes de Rs 73 millions – Deux propriétés de Gooljaury vendues à la barre ; Personnel de maison et PME – 21 000 employés ne touchent pas le salaire minimal

MedPoint – Vers une victoire de Pravind Jugnauth au Privy Council 

Le Premier ministre devrait bénéficier d’un verdict favorable des Law Lords, même si pas à 100 %. Le point qui l’aurait tiré d’affaire serait celui portant sur le «personal interest». Toutefois, ce jugement est sous embargo. Le Privy Council devrait le publier dans les jours à venir. En attendant le document officiel, les politiciens ne veulent pas se prononcer. Le principal concerné, lui, a évité les journalistes, hier soir, à Plaine-Magnien…

Dettes de Rs 73 millions – Deux propriétés de Gooljaury vendues à la barre

L’ancien partenaire d’affaires de Nandanee Soornack n’est pas au bout de ses peines. Rakesh Gooljaury doit Rs 72 789 175,50 à la MauBank. Et c’est à la demande de cette institution bancaire que deux de ses propriétés seront vendues à la barre devant la Master’s Court le jeudi 21 février, dans l’après-midi.

Personnel de maison et PME – 21 000 employés ne touchent pas le salaire minimal

10,9 % des travailleurs ne sont pas couverts par le salaire minimal, soit 21 197 personnes. C’est le constat fait par le rapport d’impact du salaire minimal de la National Wage Consultative Council (NWCC) rendu public hier. En effet, le rapport mentionne que des secteurs n’appliquent pas le salaire minimal pour divers raisons.

Et retrouvez notre supplément Économie – Taux directeur : La réunion du Monetary Policy Council devient un «non-event»


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: