Les grands titres de l’express de ce mardi 19 novembre 2019

0
194

[ad_1]

Des licenciés de l’usine Tara Knitwear manifestant le 19 août dernier. Les mesures sociales risquent de fragiliser davantage le textile.

Des licenciés de l’usine Tara Knitwear manifestant le 19 août dernier. Les mesures sociales risquent de fragiliser davantage le textile.

En une : Mesures sociales – Le prix économique des promesses électorales ; Déclaration des avoirs – Date limite aujourd’hui pour plus de 4 000 fonctionnaires ; Étrangers arrêtés – Les passeurs africains ciblés pour le trafic de drogue

Mesures sociales: le prix économique des promesses électorales

Cash-flow mis à rude épreuve ou encore restructurations à prévoir… Les mesures économiques à caractère social, telles que la révision du salaire minimum et le «Portable Retirement Gratuity Fund», ne sont pas sans conséquence pour le secteur privé. Alors que le coup d’envoi des consultations tripartites sur la compensation salariale a lieu demain, les charges sociales des entreprises s’alourdiront. Si le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, rappelle qu’aucune décision n’a été prise au détriment du privé, le patronat exprime des craintes…

Déclaration des avoirs: date limite aujourd’hui pour plus de 4 000 fonctionnaires 

À la suite de nouveaux amendements cette année, le délai de 90 jours pour déclarer ses avoirs expire ce 19 novembre. Une fausse déclaration peut entraîner une amende maximale de Rs 1 million et une peine de prison ne dépassant pas cinq ans.

Étrangers arrêtés: les passeurs africains ciblés pour le trafic de drogue

«Un réseau africain se met en place ou est déjà bien installé à Maurice. Si on revient 20 ans en arrière, on utilisait des Indiens pour transporter de la drogue pour les Mauriciens. Désormais, ce sont les étudiants nigériens qu’on sollicite pour fournir de la drogue à d’autres Africains à Maurice», lâche Danny Philippe, président du Collectif Urgence Toxida.

Abonnez-vous à l’express en ligne

En une.


[ad_2]

Source link