Les grands titres de l’express de ce mardi 12 novembre 2019

0
132

[ad_1]

L’Assemblée nationale, après les élections de 2014, n’était composée que de huit femmes. Les femmes nommées «Best Losers» ont changé la donne cette fois-ci.

L’Assemblée nationale, après les élections de 2014, n’était composée que de huit femmes. Les femmes nommées «Best Losers» ont changé la donne cette fois-ci.

En une de l’express de ce mardi 12 novembre 2019 – Femmes au Parlement: mieux mais insuffisant ; Autre titre: Crime: l’ex-époux de Ganeshwaree affirme ne lui avoir assené «que» quatre coups de couteau.

Femmes au Parlement: mieux mais insuffisant

L’Assemblée nationale accueillera 14 femmes sur les 70 députés, dont quatre «Best Losers». Ce qui est bien mieux que lors des précédentes élections, où seules huit femmes étaient présentes dans l’Hémicycle. Mais encore bien loin de la parité, rendue impossible étant donné le nombre restreint de candidates. D’ailleurs, sur 192 pays, Maurice est à la 104e place en matière de représentativité féminine au  Parlement.  L’exemple vient du Rwanda, avec 61,3 % de femmes.

  • Prestation de serment des ministres ce matin à la State House
  • Augmentation de la pension de vieillesse : priorité du gouvernement
  • Défaite de l’opposition : l’heure est au débriefing
  • Perdants : le jour d’après

Crime: l’ex-époux de Ganeshwaree affirme ne lui avoir assené «que» quatre coups de couteau

Mamode Nubeebuccus a assené combien de coups de couteau à son ex épouse Ganeshwaree Buleeram ? Le principal suspect dans ce meurtre aurait avoué avoir assené que quatre coups de couteau et non huit. Il a comparu devant la cour de Flacq, hier, sous une charge provisoire de meurtre. Comme la police a rejeté à sa remise en liberté, il a été conduit en cellule policière. Les funérailles de cette dernière ont eu lieu hier à Sebastopol chez son père Soobass Buleeram. 

En une.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: