Les grands titres de l’express de ce lundi 5 août

0
134

[ad_1]

En une : Fonction publique – Le jugement Betamax freine l’assurance médicale ; Campagne électorale – Ramgoolam relève le défi du PM ; Air Mauritius – Stratégie revue pour limiter les pertes

Fonction publique – Le jugement Betamax freine l’assurance médicale 

Annoncé en grande pompe dans le dernier Budget, ce projet ne devrait pas voir le jour de sitôt. L’assurance médicale pour fonctionnaires a pris du retard. En cause : le jugement dans l’affaire Betamax, qui permet une autre interprétation des exemptions prévues par la Public Procurement Act. Ce verdict remet désormais en cause les procédures d’appels d’offres, y compris lorsqu’il s’agit d’accords entre deux organismes d’État…

Campagne électorale – Ramgoolam relève le défi du PM 

Vendredi, lors du meeting du Mouvement socialiste militant (MSM), à Rivière-du-Rempart, Pravind Jugnauth a lancé un défi à Navin Ramgoolam, pour un face-à-face entre les deux leaders. Dans une déclaration hier après-midi, le leader du Parti travailliste se dit totalement prêt à affronter le leader du MSM dans un débat sur «les grands enjeux de société».

Air Mauritius – Stratégie revue pour limiter les pertes

L’annonce par Air Mauritius (MK) d’un rabais de 15 % sur les coûts de billets aux actionnaires détenant 5 000 titres et plus est-elle susceptible de rassurer les «stakeholders» de la compagnie nationale d’aviation, les petits porteurs comme les investisseurs institutionnels ? La question mérite d’être posée face à l’inquiétude, voire la colère de ces derniers, qui ont vu le cours de l’action de MK chutant en dessous de sa valeur nominale de Rs 10, après des pertes de plus de Rs 1 milliard enregistrées  au 31 mars 2019.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: