Les grands titres de l’express de ce lundi 30 septembre 2019

0
149

[ad_1]

Les employés de l’industrie sucrière sont inquiets. Ils demandent, entre autres, la garantie d’une compensation financière en cas de fermeture d’entreprise.

Les employés de l’industrie sucrière sont inquiets. Ils demandent, entre autres, la garantie d’une compensation financière en cas de fermeture d’entreprise.

En une de l’express : le sucre est dans la mélasse. Autre titre : découverte archéologique à Saint-François, Rodrigues. Ou encore le procès du meurtrier de Ziyaad Poomun débute à La Réunion.

Secteur agricole: le sucre est dans la mélasse

L’Assemblée générale du Syndicat des sucres se tient aujourd’hui. Une rencontre très attendue, dans un contexte où l’industrie sucrière fait face à de gros défis. Si d’un côté les petits planteurs demandent une rémunération basée sur le tonnage de la canne au lieu du prix du sucre, les salariés de cette filière craignent, eux, pour leur avenir. Le «Joint Negotiating Panel» s’est réuni hier et compte soumettre au GM, dans les jours à venir, une liste de revendications qui visent à protéger l’intérêt des travailleurs…

Rodrigues: découverte archéologique à Saint-François

Le professeur kenyan a eu l’idée d’exploiter une grotte à environ 14 mètres du lieu où, pense-t-on, un trésor est caché. Les travaux que son équipe y a réalisés ont été fructueux… 

La Réunion: le procès du meurtrier de Ziyaad Poomun débute

Le procès de Maruejouls Benoît, présumé meurtrier du Mauricien Ziyaad Poomun, commence aujourd’hui à La Réunion. Il s’étalera sur trois jours. Ziyaad Poomun, âgé de 35 ans, a été tué le 29 juin 2017 dans un appartement à Saint-Denis. Après plus de deux ans, la famille Poomun vit toujours dans le deuil. 

En une.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: