Les grands titres de l’express de ce lundi 11 février 2019

0
297

[ad_1]

En une : Vidéosurveillance – On ne voit plus que ces caméras ; Cyclone – Gelena n’a pas fait de cadeau à Rodrigues ; Année fiscale 2018-2019 – MCB Focus prévoit une hausse du déficit budgétaire.

Vidéosurveillance – On ne voit plus que ces caméras 

Cassis, Bain-des-Dames, Verdun, St-Pierre, La Laura, Sainte-Croix, Camp-Ithier, St-Remy, Centre-de-Flacq, Mon-Loisir, Amaury, Ilot, Arsenal, Wolmar, Flic-en-Flac, Gentilly Moka, Montagne-Ory, Melrose, Ferney… Ce ne sont là que quelques-uns des 2 000 endroits, parfois très paisibles, où Big Brother prend ancrage dans le cadre de «Safe City». Projet assez opaque et cher. Les caméras permettront la reconnaissance faciale et le lancement est prévu pour juillet. Pour avoir une cartographie détaillée, il faut repasser. Comme si on n’allait pas finir pas savoir où elles se trouveront.

Cyclone – Gelena n’a pas fait de cadeau à Rodrigues

Le réseau électrique est à terre. La moitié des routes sont impraticables. Des maisons n’ont plus de toit… Le passage du cyclone Gelena, dans la nuit de samedi à dimanche, n’a pas été sans conséquence pour l’île Rodrigues.

Année fiscale 2018-2019 – MCB Focus prévoit une hausse du déficit budgétaire

Une hausse de 10 points de base, soit 0,1 point de pourcentage. C’est la projection de MCB Focus, publication économique du groupe bancaire MCB, du déficit budgétaire pour l’année fiscale se terminant au 30 juin 2019. Déficit budgétaire estimé à 3,3 % par l’institution bancaire, contre 3,2 % par le ministère des Finances dans son dernier exercice budgétaire de juin 2018.


[ad_2]

Source link

Lexpress