Les grands titres de l’express de ce jeudi 22 août 2019

0
134

[ad_1]

Dharamraj Deenoo (photo) a validé cette facture, d’Etienne Sinatambou, d’un montant de Rs 2 600.

Dharamraj Deenoo (photo) a validé cette facture, d’Etienne Sinatambou, d’un montant de Rs 2 600.

En une – Dépenses abusives : Le facilitateur de Sinatambou sort de l’ombre; Autre titre: #Yerrigadoogate: Nad Sivaramen, Axcel Chenney et Yasin Denmamode demandent réparation.

Dépenses abusives: Le facilitateur de Sinatambou sort de l’ombre

Sa signature figure sur plusieurs factures de restauration d’Etienne Sinatambou. Dharamsing Deenoo, secrétaire permanent adjoint au ministère de l’Environnement, serait le bras droit du ministre et son… complice. Pourtant, ce haut fonctionnaire a souvent défrayé la chronique. Il a d’ailleurs fait l’objet de vives critiques dans le rapport du «Public Accounts Committee» de l’année 2011-2012. Mais il se retrouve promu, malgré les contestations, dès l’arrivée au pouvoir du présent gouvernement…

#Yerrigadoogate: Nad Sivaramen, Axcel Chenney et Yasin Denmamode demandent réparation

Malgré les larmes versées sur «RadioPlus» et les soi-disant excuses d’Husein Abdool Rahim le 21 septembre 2017, Ravi Yerrigadoo n’a jamais pu reprendre son fauteuil de ministre. «C’est dire la gravité et la véracité du #Yerrigadoogate aux yeux même du Premier ministre», arguent les trois journalistes auteurs de l’enquête dans une mise en demeure servie à l’État hier. Autre raisonnement : le porte-parole officiel de la police avait publiquement annoncé leur arrestation. Or, deux ans se sont écoulés et ils n’ont jamais été traduits en cour. 

BoM – Nouveau service MauCas: Casse-tête chinois

La présentation du nouveau service de paiements électroniques «révolutionnaire» a créé une confusion totale et créé de faux espoirs. Pour pallier ce manque de préparation préalable, la BoM organise une séance d’explications. 

En une.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: