Les grands titres de l’express de ce jeudi 20 juin 2019

0
179

[ad_1]

Trois ouvriers étrangers ont déjà trouvé la mort sur le chantier du complexe sportif de Côte-d’Or. [© Doreck Clair]

Trois ouvriers étrangers ont déjà trouvé la mort sur le chantier du complexe sportif de Côte-d’Or. [© Doreck Clair] 

En une – Permis de travail – Décès à Côte-d’Or: Lacunes des autorités ; Autre titre: Post-jugement Betamax: la STC annule l’appel d’offres pour les produits pétroliers.

Permis de travail – Décès à Côte-d’Or: Lacunes des autorités

  • 534 travailleurs étrangers de plus depuis janvier

Pour les gros projets gouvernementaux, la main-d’œuvre étrangère peut emprunter une autre voie que celle du permis de travail. C’est le cas du troisième ouvrier décédé sur le chantier de Côte-d’Or. Ce Chinois devait venir pour une courte période, avec un «Business Visa». Mais il travaillait alors que son permis était expiré. La PNQ, hier, soulève des abus et des manquements.

Post-jugement Betamax: la STC annule l’appel d’offres pour les produits pétroliers

Toutes les offres faites en réponse à l’exercice lancé le 24 mars par la State Trading Corporation sont nulles et non avenues. Car celui-ci a été fait sans passer par la «Public Procurement Act».

Interdit d’hémicycle: le PMO enquête sur le geste de Chaumière envers Boygah

«Offensant» et «déplacé». C’est ainsi que la speaker, Maya Hanoomanjee, a qualifié le geste de Jean-Francois Chaumière vis-à-vis de Sandhya Boygah lors des débats budgétaires au Parlement, hier.  Le conseiller auprès du bureau du Premier ministre (PMO) a touché la joue de la secrétaire parlementaire privée alors que la caméra était braquée sur Toolsyraj Benydin qui intervenait. Dans la vidéo, qui sur disponible sur lexpress.mu, on le voit quittant les sièges réservés aux fonctionnaires et conseillers, accomplir son geste, avant de quitter l’hémicycle.  

En une.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: