Les gens disent que c’est la maman la plus méchante au monde après avoir puni ses enfants

0
293

[ad_1]

Les mamans font tout pour que leurs enfants soient bien éduqués, les plus intelligents et les plus sages au monde. Et quand elles constatent que leurs efforts ne paient pas, certaines peuvent rapidement s’énerver et infliger des punitions, parfois très sévères à leurs petits bouts de chou. C’est le cas de cette femme américaine qui a été particulièrement méchante avec ses trois enfants.

Quand on voit le nombre énorme de personnes adultes qui ne respectent pas les bonnes manières de base, et la façon dont elles sont perçues en société, on se rend rapidement compte de l’importance de l’éducation, et notre voix intérieure commence à remercier nos parents pour tous les efforts qu’ils ont fournis afin que nous soyons bien éduqués.
Même si leurs consignes paraissaient exagérées et inutiles, même si leurs punitions nous semblaient parfois sévères et injustes, même si nous aurions aimé faire tout ce qui nous passait par la tête sans être blâmé ni sanctionné, c’est à l’âge adulte que nous réalisons qu’une personne sans éducation est une personne qui n’est pas respectée ni appréciée par les autres.
Aujourd’hui, nous allons vous raconter une histoire émouvante de cette femme qui a été un peu trop sévère avec ses enfants,  mais quand elle explique ses raisons, on la comprend mieux.

Voici donc l’histoire de cette femme :

Il y a quelques mois, Jaime Primak Sullivan, une maman américaine de trois enfants, a posté un article très captivant sur son compte Facebook, et s’est qualifiée comme étant la maman la plus méchante au monde. Le voici :

« Je suis la maman la plus méchante au monde ! Aujourd’hui, j’ai emmené mes trois enfants chez le marchand de glaces après le diner, ils ont commandé leurs desserts et on a attendu pendant quelques minutes.
Quand la jeune fille qui travaille chez le glacier leur a donné leurs glaces, aucun des trois ne l’a regardée dans les yeux, aucun n’a prononcé le mot merci, ni à elle, ni à moi, j’ai donc pris mon mal en patience, et j’ai compté jusqu’à 10 dans ma tête pendant qu’ils mangeaient tranquillement leurs glaces.
J’ai continué à compter en les regardant, et quand ils ont franchi la porte de sortie, je les ai suivis, j’ai pris leurs glaces, et je les ai jetées dans la poubelle la plus proche. Ils étaient tous les trois en pleurs, j’ai attendu qu’ils se calment, et je leur ai finalement expliqué que si un jour, ils avaient assez de chance pour occuper le poste de la jeune fille, j’aimerais que les gens les respectent, qu’ils les regardent dans les yeux et qu’ils leur disent merci.
A l’âge de 5, 6, ou 8 ans, on ne peut plus se permettre de ne pas respecter les bonnes manières de base.
Donc oui ! Aujourd’hui je suis la maman la plus méchante au monde »

Entre les partisans qui la félicitent pour ce qu’elle a fait, et les détracteurs qui considèrent sa punition comme étant trop cruelle, l’article publié par cette femme  a suscité un vrai débat dans les réseaux sociaux.
Dans un autre article, Jaime Primak Sullivan explique qu’elle a déjà utilisé des méthodes beaucoup moins sévères avec ses enfants, mais quand elle a constaté que ça n’a pas fonctionné, elle a décidé de les secouer en étant un peu plus sévère avec eux.

Voici quelques conseils pour éduquer vos enfants et les inciter à respecter les bonnes manières :

L’éducation est très importante, elle permet à une personne de mieux gérer sa     vie et ses relations avec les autres. Afin d’éviter de recourir aux sanctions qui vous font autant de mal qu’elles le font à vos petits bouts de chou, suivez les consignes suivantes :

– Quand il s’agit d’éduquer vos enfants, gardez en tête que le dialogue est le maître mot :

Discutez avec eux, expliquez-leur pourquoi ils doivent se comporter de telle ou telle manière, faites des remarques sur leur conduite. Bref, toutes les raisons sont bonnes pour entamer le dialogue avec eux.

– Récompensez vos enfants :

Il n’y a pas que les punitions qui sont bonnes pour éduquer vos enfants, n’oubliez donc pas de les récompenser quand ils le méritent, vous les aiderez à comprendre ce qu’il faut faire, et ce qu’il ne faut pas faire, et vous les inciterez à faire des efforts afin d’être récompensé à nouveau.

– Donnez des choix à vos enfants :

Vos enfants sont bien plus rebelles que vous le croyez. Et ils n’aiment surtout pas qu’on leur impose des choses, soyez donc malin, et donnez-leur l’impression que ce sont eux qui décident. Par exemple, quand vous souhaitez leur préparer un gâteau pour le goûter,demandez s’ils préfèrent un gâteau au chocolat ou un gâteau aux carottes, ils choisiront sûrement l’une des deux options.



[ad_2]

Source link