« Les films mauriciens sur Netflix ? Nous sommes sur la bonne voie… »

0
29

[ad_1]

L’industrie cinématographique mauricienne voit les choses en grand malgré l’impact négatif causé par la pandémie de la Covid-19.
Constat fait par Vikram Jootun, président du Mauritius Film Development Corporation, qui concède néanmoins que Maurice doit se tourner exclusivement vers des productions locales.

Il salue d’ailleurs l’aide financière de l’État envers les cinéastes pendant ces moments difficiles. Évoquant la situation actuelle dans le monde du cinéma mauricien, il précise que l’objectif est avant tout de développer davantage la production locale, tout en misant sur le marché international. Et pour s’y faire, les mécanismes ont déjà été enclenchés pour la diffusion des films mauriciens sur les plateformes digitales, tels que Netflix, Amazon, etc.

« Il est temps qu’on s’ouvre au monde entier d’autant plus que des films tels que ‘Three Wise Men’ ont connu un franc succès sur la scène internationale », souligne-t-il.
Parallèlement, Il annonce que l’exercice de ‘casting’ dans le cadre d’un tournage d’un court-métrage débutera ce samedi 15 mai.

Vikram Jootun : « Les films mauriciens sur Netflix ? Nous sommes sur la bonne voie… »

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: