les explications du trafiquant Mike Brasse attendues ce lundi

0
42

[ad_1]

Comment le trafiquant de drogue Mike Brasse a-t-il pu se procurer d’un passeport ? C’est ce que tenteront d’établir les enquêteurs du Central Criminal Investigation Department (CCID) ce lundi 24 janvier. Le skipper, qui a été arrêté le 11 novembre 2016 au port de Sainte-Rose, à La Réunion, avec 42,2 kilos d’héroïne et 6,2 kilos de haschisch d’une valeur estimée à Rs 630 millions, a fini de purger sa peine. Mais il est loin d’être tiré d’affaires.

En effet, les enquêteurs du CCID l’attendent de pied ferme à l’aéroport de Plaisance ce lundi. Il sera, par la suite, conduit dans les locaux de la CID pour y être interrogé.
Les hommes du DCP Jangi veulent savoir comment il a pu avoir un nouveau passeport le 17 septembre 2016, octroyé par le Passport and Immigration Office (PIO). Les enquêteurs soupçonnent l’ancien commissaire de police Mario Nobin de lui avoir donné un coup de pouce.

Le responsable du PIO a enfoncé le clou en affirmant que l’ex-patron des Casernes centrales l’avait contacté au mois de septembre 2016. Mario Nobin a été arrêté par les officiers du CCID le 29 décembre 2020 sous une charge provisoire de « public official using his office for gratification ». Il a fourni une caution de Rs 75 000 et signé une reconnaissance de dettes de Rs 2 millions.

Affaire Mario Nobin : les explications du trafiquant Mike Brasse attendues ce lundi

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: