les douze travaux de Félix Tshisekedi – JeuneAfrique.com

0
136

[ad_1]


Dans une
usine d’huile
de palme. © Kris Pannecoucke/PANOS-REA


Fini le marasme, les principaux indicateurs macro­économiques sont à l’équilibre et le pays affiche désormais une croissance stable. Qu’il va falloir mettre à profit pour enfin diversifier les activités et rendre la RDC plus compétitive.

Le 17 juillet, Félix Tshisekedi n’a eu d’autre choix que de se rendre lui-même sur le boulevard Lumumba pour une opération de communication très attendue. Sur cette artère qui relie l’aéroport international de N’Djili au centre-ville de Kinshasa, les trois sauts-de-mouton en construction, censés in fine fluidifier la circulation, provoquent depuis plusieurs semaines d’interminables embouteillages.

Ces travaux, comme d’autres chantiers à travers le pays, s’inscrivent dans le cadre de l’ambitieux Programme de 100 jours lancé par le président après son accession au pouvoir, en début d’année. Objectif : mettre en place des projets visibles augurant des changements concrets dans le quotidien des Congolais. Coût de l’opération : 304 millions de dollars (267,4 millions d’euros), dont une partie, faute de budget, est puisée dans les réserves du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) et du





Lire les autres articles du dossier

«RDC : Félix Tshisekedi est-il l’artisan d’un vrai « New Deal » ?»



[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: