« Les critiques sur Serenity ne nous découragent pas »

0
290

[ad_1]

Pour Vikram Jootun, directeur de la Mauritius Film Development Corporation (MFDC) répond à ses détracteurs. Il précise que les critiques sur le film Serenity ne lui découragent certainement pas. Il critique sévèrement les commentaires négatifs et se pose plusieurs questions sur certaines personnes.

« Est-ce-que ces gens ont regardé les revus du film avant de faire des critiques ? » se demande-t-il. Il affirme que Maurice a été placé dans l’univers hollywoodien pour la première fois et ce grâce à Serenity. « Cela a créé l’histoire », dit-il.

Vikram Jootun déplore qu’au lieu de chercher les aspects positifs du film, les gens ne font que chercher des négativités. Il rappelle qu’il y a deux acteurs mauriciens qui ont un rôle dans Serenity, soit Vinaya Sungkur et Rafael Sayegh. « C’est un grand pas pour le pays », fait-il valoir. D’autre part, il déclare que plus d’une centaine de Mauriciens ont apporté leur contribution lors du tournage de Serenity. « Cela a créé beaucoup d’emplois », fait-il savoir.

Le directeur de la MFDC parle de « publicité indirecte », de la part de ceux qui critiquent ce film. Vikram Jootun reste donc confiant que d’autres réalisateurs étrangers viendront à Maurice pour le tournage de leurs films.

Il faut faire ressortir que dans le Budget 2017/2018, Pravind Jugnauth avait affirmé que le Film Rebate Scheme serait modifié pour promouvoir des productions locales. Ce plan serait également étendu vers d’autres activités telles que la production de séries télévisées et le doublage.

Le ministre des Finances avait aussi déclaré que des formations seront offertes aux talents locaux sous le National Skills Development Programme.

Le Budget 2018/2019 prévoyait l’instauration des programmes de subventions sous le National Arts Fund pour encourager les talents émergents et pour développer l’industrie cinématographique.

Pravind Jugnauth avait affirmé que cette industrie présente des avantages potentiels pour la création d’emploi et de nouvelles opportunités aux artistes.

« The Film Rebate Scheme is gaining momentum, delivering strong outcomes and attracting world renowned film producers », avait-il fait savoir. De ce fait, le Budget 2018/2019 a fait provision pour la création d’un Film Promotion Fund doté d’un capital de départ de Rs 500 millions.

Le Film Rebate Scheme avait été lancé en 2013. A travers ce plan, les producteurs pouvaient bénéficier d’un remboursement de 30% sur les dépenses encourues.

Vikram Jootun : « Les critiques sur Serenity ne nous découragent pas »

[ad_2]

Source link