les centres communautaires ne comptent pas beaucoup de réfugiés

0
40

[ad_1]

Dès que l’alerte cyclonique a été élevée au niveau 3 à Maurice, les centres communautaires, des différentes régions à travers l’île, ont ouvert leurs portes aux membres du public qui sont susceptibles de se retrouver en difficulté à leurs domiciles.
Nous avons fait un constat de la situation.

S’agissant des régions nord, les centres communautaires, à l’instar du Camp Chapelon Community Centre, le Grand River North West Community Centre, le Pailles Village Hall, ne comptent aucun réfugié. Alors que le Cité Vallijee Community Centre en a accueilli un premier vers 10h30, ce matin.

Pour ce qui est de la région de Beau Bassin/Rose Hill, la plupart des centres ont déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour abriter les réfugiés, mais jusqu’ici, le nombre est de zero.

Moins de chance dans le sud. Le Grand Sable Social Welfare Centre, a accueilli cinq personnes, dont deux hommes et un couple, accompagné d’un enfant de 2 ans. Idem pour le Mahebourg Social Welfare Centre, qui abrite actuellement cinq personnes.

Les responsables des centres contactés nous ont laissé savoir que les réfugiés ont droit à des vivres tels des repas chauds, préparés par les conseillers du village de Mahebourg, des bouteilles d’eau ainsi que des sachets de biscuits, entre autres.

Batsirai : les centres communautaires ne comptent pas beaucoup de réfugiés

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: