Les anciennes Miss racontent leur Noël 2019

0
109

[ad_1]

Miss Mauritius World ou Miss Mauritius Universe, elles sont nombreuses à avoir défendu notre quadricolore sur la scène internationale. Certaines d’entre elles ont opté pour un avenir à l’étranger. Elles y étudient et/ou travaillent. Mais à chaque moment festif, elles pensent à leur famille à Maurice. Anaïs Veerapatren, Nathalie Lesage et Varsha Ragoobarsing célébreront la Noël en France, en Australie et en Angleterre respectivement. Isabelle Antoo et Pallavi Gungaram, elles, s’offrent des vacances méritées pour passer les fêtes de fin d’année à Maurice.

Anaïs Veerapatren : « Réunion de famille en France pour Noël »

Anaïs Veerapatren, Miss Mauritius 2008, en compagnie de sa fille et de son époux.
Anaïs Veerapatren, Miss Mauritius 2008, en compagnie de sa fille et de son époux.

« Je ne suis pas assez sage pour que le Père Noël dépose un cadeau dans mon joli soulier »

Elle a quitté son pays natal en 2010 pour s’installer à l’étranger. Anaïs Veerapatren, Miss Mauritius 2008, a fait un long passage en Inde et un bref interlude aux États-Unis, avant d’arriver en France, où elle vit depuis 2013 après avoir accepté une offre d’emploi à Lille. « Mon métier consiste à accompagner les entreprises dans le cadre de leur développement à l’international. » Presque sept ans plus tard, elle a changé de secteur d’activité et de périmètre.

Depuis qu’elle est « en vadrouille », Anaïs, aujourd’hui maman, rentre souvent à Maurice pour les fêtes de fin d’année. « Noël se fait toujours où ma famille se trouve. Et si je ne rentre pas voir mes parents, je la fête chez moi à Lille ou ailleurs pour des réunions de famille dans d’autres endroits qui font partie de nos vies. »

Cette année, c’est en France que se fera la grande réunion de famille. « J’ai beaucoup de chance. Mon frère et mes parents nous rejoignent en France pour les fêtes. L’occasion de les gâter avec tout ce qu’on trouve de bon à Lille et de partager des moments inestimables ensemble. J’ai hâte », s’exclame-t-elle.

À la question de ce qu’elle a demandé pour Noël, Anaïs répondra avec humour : « Je ne suis pas assez sage pour que le Père Noël dépose un cadeau dans mon joli soulier. »

Nathalie Lesage : « Célébrer Noël avec des amis »

Nathalie Lesage, Miss Mauritius 2012, entourée de ses proches.

« Je n’ai vraiment rien demandé cette année, je limite mes achats commerciaux pour vivre plus d’expériences »

Installée en Australie en janvier 2010, Nathalie Lesage, Miss Mauritius 2012, a depuis trouvé ses repères. Cette ancienne reine de beauté, basée à Sydney s’est concentrée ces dernières années sur le développement de sa carrière et un peu moins sur le mannequinat. « Mais le mannequinat me manque beaucoup. J’ai rejoint, depuis six mois, une entreprise de SaaS (Software as a Service) comme Customer Success & Product Marketing Manager. »

Pour Nathalie, qui est de foi catholique, Noël est une fête spéciale. « Nous fêtons le réveillon de Noël en famille toujours, avec l’échange de cadeaux à minuit et la bûche de Noël de ma maman. Le 25 au matin, c’est la messe suivie d’un déjeuner familial. » Sa grand-mère étant anglaise, Nathalie confie avoir toujours vécu des célébrations très « British » avec au menu, mince pie, dinde et pomme de terre rôtie. Étant végétarienne depuis plus de cinq ans, la tradition est le mince pie.

C’est la deuxième année que Nathalie célèbre Noël loin de sa famille. Elle a organisé, cette année, un dîner avec ses amis proches, le 24, et préparera un bon festin et, bien sûr, la bûche de Noël de sa maman. Le 25, elle se rendra à la messe à la cathédrale de Sydney.

Son souhait, cette année : pouvoir retourner à Maurice pour célébrer les fêtes avec sa famille. « Je n’ai vraiment rien demandé cette année, je limite mes achats commerciaux pour vivre plus d’expériences. Donc, je pense m’offrir un petit voyage près de Sydney. Rien de confirmé encore. »

Varsha Ragoobarsing : « Dans l’ambiance festive des rues londoniennes »

Varsha Ragoobarsing, Miss Mauritius Universe 2018, vivra pour la première fois Noël loin des siens.
Varsha Ragoobarsing, Miss Mauritius Universe 2018, vivra pour la première fois Noël loin des siens.

« Comme je suis de nature aventurière, j’essaierai de tirer le meilleur parti de l’Angleterre, car Noël est une fête magique et glorieuse »

Varsha Ragoobarsing, la Miss Mauritius Universe 2018, est en Angleterre depuis septembre de cette année afin de compléter son MBA. Elle travaille en parallèle à la Santander Bank. Elle vivra pour la première fois Noël loin des siens. « Je célèbre Noël chaque année avec ma famille et cette année sera très dure pour moi de vivre cette expérience loin d’elle. » Simultanément, Varsha s’entraîne afin de garder la forme pour ses nouveaux projets dans le monde de la mode, notamment en Europe et au Pacifique.

Pour s’occuper l’esprit, la jeune femme profitera du White Christmas pour visiter Londres en cette période de Noël. « Londres est magnifique et l’ambiance est festive dans les rues jusqu’à fort tard. Comme je suis de nature aventurière, j’essaierai de tirer le meilleur parti de l’Angleterre, car Noël est une fête magique et glorieuse. »

Cette année, contrairement aux années précédentes, Varsha n’a rien demandé au Père Noël. « Je suis déjà très reconnaissante pour tout ce que j’ai. Mais je profite des bonnes affaires pour faire du shopping pour toute ma famille et me faire plaisir. »

Pallavi Gungaram : « Nous allons distribuer des cadeaux et un repas aux personnes âgées »

Pallavi Gungaram, célèbrera le réveillon avec sa famille autour d’un barbecue.
Pallavi Gungaram, célèbrera le réveillon avec sa famille autour d’un barbecue.

« Je suis arrivée à Maurice deux semaines de cela. Cela me fait un grand plaisir de retrouver toute ma famille »

Pallavi Gungaram, Miss Mauritius 2013, 26 ans, étudie et travaille aux États-Unis. Après trois ans et demi, elle peut s’offrir des vacances à Maurice. Elles coïncident avec les fêtes de fin d’année. « Je suis arrivée à Maurice deux semaines de cela. Cela me fait un grand plaisir de retrouver toute ma famille. Elle m’a beaucoup manquée. Quand l’avion a approché l’île, je pouvais voir Le Morne. Une vingtaine de membres de ma famille m’ont accueilli à l’aéroport », dit-elle. Dès le premier jour de son arrivée, elle a pu manger tout ce qu’elle apprécie.

« Aux États-Unis, j’achète un grand sapin et je le décore. Puis, je vais célébrer avec des amis et mon toutou Minnie. L’an dernier, nous sommes allés couper un sapin pour l’installer chez nous. Mais la fête se veut spéciale, quand nous la célébrons avec nos parents. Si aux États-Unis, je dois être indépendante, ici je suis gâtée par ma famille », dit-elle. Chaque jour, elle donne un coup de main afin de nettoyer la maison.

Puis, elle va rendre visite à certains proches. Pour le réveillon, la famille va se réunir autour d’un barbecue. « Le lendemain, nous ouvrirons nos présents. Comme le veut la tradition instaurée par mes grands-parents, nous allons aussi distribuer des cadeaux et un repas aux personnes âgées ou des orphelins. Cette année, ce sera une journée en compagnie des personnes âgées », dit-elle.

Isabelle Antoo : « Les fêtes de fin d’année ont un cachet spécial à Maurice »

« Nous allons en profiter pour aller à la plage, car la petite aime la mer »

Isabelle Antoo est en compagnie de son époux et sa fille pour un Noël magique.
Isabelle Antoo est en compagnie de son époux et sa fille pour un Noël magique.

2019 marque les 10 ans depuis qu’Isabelle Antoo réside en Australie, plus précisément à Melbourne. La Miss Mauritius 2005 est mariée et mère d’une fille de 8 ans. La dernière fois que sa petite famille est venue célébrer les fêtes de fin d’année à Maurice remonte à 2012. Cette année, Isabelle, son époux et sa fille ont décidé de fêter Noël sur l’île. Ils sont rentrés le samedi 21 décembre. « J’attendais de rentrer à Maurice avec impatience. Nos dernières vacances étaient au mois d’octobre, trois ans de cela. Les fêtes de fin d’année ont un cachet spécial à Maurice. Elles riment avec convivialité », dit-elle.

Isabelle Antoo explique que Noël est symbolique, car cet événement marque la naissance de Jésus, fils de Dieu. « En Australie, je procède à un grand nettoyage et installe le sapin naturel quelques jours avant le 25 décembre. Nous avons l’habitude d’apprécier les chants de Noël dans un parc et ma fille participe à quelques jeux. Mais nous sommes loin de la famille. Cette joie du partage autour d’un repas avec nos proches nous manque. Cette fois-ci, ma fille est plus grande et comprendra mieux les festivités à Maurice. Comme nous ne serons pas à Melbourne pour les fêtes cette année, j’ai quand même tenu à décorer un tout petit sapin symboliquement », dit-elle. Ainsi, le mardi 24 décembre, Isabelle et sa famille vont assister à une messe et réveillonner. Elle confie qu’elle a ramené du jambon à l’os pour le repas. « Noël est célébré dans le respect des traditions », dit-elle.

L’ancienne Miss Mauritius est venue avec de nombreux cadeaux pour faire plaisir à chaque membre de la famille. Elle repart le 21 janvier 2020. Ce séjour est aussi l’occasion de s’offrir des vacances, rendre visite aux proches et redécouvrir l’île. « Nous allons en profiter pour aller à la plage, car la petite aime la mer », conclut Isabelle Antoo.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: