[ad_1]
Les affiches «Le Pape a dit» avec un message en créole («Mo frer, zet to salte dan poubel stp») seront enlevées dans la journée de demain samedi, 7 septembre. Le diocèse de Port-Louis a pris cette décision, en début d’après-midi, après la polémique naissante autour de ces affiches.
«Nous comprenons que cette campagne d’affichage ait pu susciter des réactions diverses et passionnées dans le public. Sur demande du diocèse de Port-Louis, le Collectif a accepté d’enlever les affiches afin que cette polémique n’obscurcisse pas les autres enjeux de la visite du Pape à Maurice», indique le communiqué du diocèse.
Ce message à caractère incitatif, visant à susciter la curiosité mais surtout à captiver l’attention du public, avait été affiché sur des «billboards» à travers le pays. Certains internautes se sont interrogés sur cette campagne qui associe l’image du pape qui a sa main levée pour jeter une ordure dans une poubelle. C’est surtout l’idée de poubelle qui les a choqués.
Retrouvez l’intégralité du communiqué ci-dessous :
Les affiches de la campagne pour sensibiliser au message écologique du pape enlevées
En juillet dernier, le « Collectif Citoyen Maurice Environnement » a approché la Commission Justice et Paix du diocèse de Port-Louis pour une campagne de sensibilisation autour de la question écologique.
Après discussions, la commission présidée par le père Jean Maurice Labour, s’est associée avec le collectif car cette campagne correspond à son engagement à sensibiliser le public sur les enjeux environnementaux ; des enjeux que le Pape François décline dans sa dernière encyclique sur la « sauvegarde de notre maison commune ».
Nous comprenons que cette campagne d’affichage ait pu susciter des réactions diverses et passionnées dans le public. Sur demande du diocèse de Port-Louis, le Collectif a accepté d’enlever les affiches afin que cette polémique n’obscurcisse pas les autres enjeux de la visite du Pape à Maurice.
Evêché de Port-Louis Collectif Citoyen Maurice Environnement
06 juillet 2019
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: