[ad_1]
Dans un communiqué émis ce samedi 30 mai, la Tourism Authority précise que les opérateurs du secteur touristique sont autorisés à reprendre leurs activités à partir du dimanche 31 mai 2020, à l’exception de toutes les activités nautiques.
“Les opérateurs sont informés que la reprise des activités sera autorisée que si toutes les mesures obligatoires du ‘protocole sanitaire pour la reprise des
activités du secteur touristique’ sont respectées”, précise la Tourism Authority.
Ce sont les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé et du ministère de la Santé et du Bien-être qui ont été prises en compte pour établir ce protocole. Celles-ci peuvent être consultés sur www.tourismauthority.mu.
La Tourism Authority souligne de plus que ces protocoles ont été validés par le World Travel and Tourism Council (WTTC) mercredi dernier.
Outre les précautions sanitaires pour les employés et les clients, le but est de veiller à ce que les entreprises prennent toutes les mesures nécessaires pour “envoyer un message rassurant aux marchés internationaux que Maurice respecte les directives de sécurité afin de protéger sa population et ses visiteurs et d’assurer la pérennité de la destination Maurice”.
Pour aider les opérateurs, la Tourism Authority lancera prochainement une Application Web qui “permettra à chaque opérateur de se soumettre à une auto-évaluation”.
Aussi, un certificat portant le sceau “Safe Travels approved by WTTC” sera délivré à chaque operateur ayant adopté les mesures sanitaires recommandées après
cette auto-évaluation. Le certificat sera obligatoire pour chaque opérateur licencié à la Tourism Authority.
Des inspections régulières auront lieu pour s’assurer que chacun adhère aux normes. Les contrevenants risquent une suspension de permis.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: